Christopher Reeve, Adam West et Lynda Carter apparaitront dans le prochain film DC Comics de Warner Bros, The Flash.
Le prochain long-métrage de DC Films va, à l’instar de la phase 4 de Marvel Studios, introduire le multivers dans le DCEU, l’univers cinématographique DC.
La volonté du studio est de rattacher l’ensemble des films et séries DC dans le même multivers. Si la chose est déjà une réalité depuis le crossover Crisis On Infinite Earths de la CW, cela deviendra un peu plus officiel avec le film d’Andy Muschietti.
Le multivers dans The Flash
The Flash va suivre les grandes lignes de la bande-dessinée Flashpoint. Lorsque Barry remonte le temps pour modifier un évènement spécifique, toute la chronologie est bouleversé. Alors que Barry Allen tente de retrouve son monde habituel, il va visiter plusieurs mondes du multivers. Ainsi, le film va permettre de redéfinir l’univers du DCEU dans lequel le Batman de Michael Keaton remplacera celui de Ben Affleck et fera office de mentor. Dans le prochain univers cinématographique DC, Batgirl (Leslie Grace) et Supergirl (Sasha Calle) remplaceront en tant que lead Batman et Superman.
Cela signifie que la nouvelle timeline du DCEU comprendra également les films Batman de Tim Burton. En parallèle, il font considérer l’univers du DCEU dans un plus grand ensemble, un multivers, dans lequel nous retrouvons entre autres l’univers la trilogie Dark Knight de Christopher Nolan. Toutes les productions estampillés DC se partagent le même multivers.
Christopher Reeves, Adam West et Lynda Carter annoncés dans The Flash
TMZ affirme que le film d’Andy Muschietti proposera une multitude de caméos. Le média rapporte rapporte de sources sûres que plusieurs versions de Batman et de Superman feront de courtes apparitions, notamment les acteurs Christopher Reeves et Adam West.
Christopher Reeves est connu pour avoir interprété Superman en 1978 dans le long-métrage de Richard Donner ainsi que dans les trois films suivants. Adam West a joué Batman dans la série iconique des 60’s. Si les deux comédiens ne sont plus parmi nous, ils seront présents dans une scène où Barry Allen se balade dans différents univers de super-héros. Il s’agit de courtes apparitions durant lesquelles Flash n’interagit pas avec eux, mais les voit plutôt en action dans leurs propres univers. Les caméos proviendraient d’anciennes séquences d’archives.
Nous apprenons également que l’interprète de Wonder Woman dans la série des 70’s, Lynda Carter, a également un caméo. A l’inverse des deux autres acteurs, la comédienne reprendrait bien son rôle de Diana Prince.
Des ajustements à venir
Le média indique également que plusieurs versions du film ont d’ores et déjà été projetées et que plusieurs changements pourraient être apportés. Suite à la fusion de Discovery et WarnerMedia, la nouvelle société Warner Bros. Discovery souhaite remanier le DCEU.
Si nous savons que la société souhaite appliquer une cohérence à l’univers DC, nous ignorons encore comment cela va impacter le film d’Andy Muschietti.
Réalisé par Andy Muschietti d’après un scénario de Christina Hodson, The Flash est prévu pour le 21 juin 2023 dans les salles avec Ezra Miller (Barry Allen / The Flash), Kiersey Clemons (Iris West), Michael Keaton (Bruce Wayne / Batman), Ben Affleck (Bruce Wayne / Batman), Sasha Calle (Kara Zor-El / Supergirl), Maribel Verdú (Nora Allen), Ron Livingston (Henry Allen), Ian Koh (Barry Allen jeune), Saoirse-Monica Jackson, Rudy Mancuso, Michael Shannon (Général Zod), Antje Traue (Faora), Gal Gadot (Wonder Woman), Jason Momoa (Aquaman) et Jeremy Irons (Alfred Pennyworth).
Tout savoir sur le multivers DC :
- Quel est l’ordre chronologique du DCEU ?
- Multivers DC : Tout savoir sur l’avenir des films DC Comics
- Les films et séries DC qui ne sont pas dans la timeline du DCEU
- Dans quel ordre regarder les films Batman ?
- Warner Bros Discovery va remanier le DCEU
- Peacemaker : Marvel Studios a filmé le cameo de DC Films
- Peacemaker : Le Batman de Ben Affleck coupé du final