A quelques semaines de la sortie de The Flash, le réalisateur Andy Muschietti a confirmé un gros caméo dans le dernier film du DCEU.
Un film qui fait parler de lui
The Flash est un des films les plus attendus de l’année 2023, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le film a connu une production chaotique, ce qui le rend d’autant plus intrigant en tant qu’objet pop culture. Ensuite, le film a pour ambition d’introduire le multivers de DC au cinéma, après les séries de l’Arrowverse et leur crossover Crisis On Infinite Earths. Enfin, le film doit faire le bilan du DCEU de DC Films, qui a subi de nombreux changements depuis 2016, et ouvrir la voie au DCU de DC Studios, supervisé par James Gunn et Peter Safran.
Malgré les controverses, le film reste un événement incontournable pour les fans de DC. Pour les convaincre que Warner Bros croit en son potentiel, le studio a organisé des projections privées pour différentes personnalités du cinéma, comme Tom Cruise, Stephen King, James Gunn ou Zack Snyder. Ils ont tous affirmé qu’il s’agissait du meilleur film DC jamais réalisé. Bien sûr, il faudra attendre de voir le résultat final pour se faire une opinion. Mais il ne faut pas se voiler la face, il s’agit surtout d’une stratégie marketing bien rodée.
ATTENTION SPOILER CI-DESSOUS
Nicolas Cage enfin dans la peau de Superman
Le multivers implique forcément de nombreuses apparitions de personnages venus d’autres univers. Nous savons depuis 2020 que The Flash prévoit quelques caméos lorsque Barry sera dans la speedforce. Cependant, la plupart des caméos ne sont pas de véritables scènes inédites. Ce sont des images d’archives issues des anciennes productions DC. Mais il y a quelques exceptions. L’une d’elles concerne Nicolas Cage.
Rappelons que dans les années 90, Tim Burton devait réaliser Superman Lives avec Nicolas Cage dans le rôle principal. Un film qui a finalement été annulé. L’amour de Cage pour Superman est bien connu. Il a même nommé l’un de ses fils Kal-El d’après le nom kryptonien du super-héros. Déjà en 2019, Nicolas Cage avait failli interpréter pour la première fois sa version de Superman pour le crossover Crisis On Infinite Earths. Mais à cause d’un problème d’agenda, l’acteur n’avait pas pu participer au crossover de l’Arrowverse.
Cependant, l’acteur a bien tourné une scène pour The Flash dans laquelle il affronte une énorme araignée mécanique. C’était prévu dans le film de Tim Burton. Si nous étions au courant de la participation de l’acteur, l’information n’avait pas été officialisée. C’est désormais chose faite. Le réalisateur a confirmé la présence de Cage après les premières projections du film avec des fans.
Andy Muschietti à Esquire Middle East : ‘Nic a été absolument génial. Même s’il ne s’agit que d’un caméo, il s’est investi à fond dans le rôle. J’ai toujours rêvé de travailler avec lui. J’espère avoir l’occasion de le refaire bientôt‘. Muschietti a également souligné que Cage est un ‘fan absolu de comics’ et un ‘grand fan de Superman’.
D’autres caméos à découvrir
Comme nous l’avons dit précédemment, si la plupart des caméos seront des extraits des autres films et séries, certaines scènes spécifiques ont été tournées pour le film. Pour savoir quels sont les autres acteurs qui auraient tourné ces scènes, nous vous invitons à lire cet article : The Flash : Du nouveau pour les caméos du multivers.
Suivez le lien pour lire la critique de The Flash. Ci-dessous retrouvez nos articles sur le multivers DC.