AccueilCinémaThe Dark Knight Rises : Le plein d'infos et de photos

The Dark Knight Rises : Le plein d’infos et de photos

The-Dark-Knight-Rises-Banner-Site-Logo-01

Alors que le tournage du film le plus attendu de 2012 s’est terminé il y a quelques jours, le magazine Empire c’est offert deux couvertures de The Dark Knight Rises ainsi qu’une interview exclusive de Christopher Nolan, qui nous apprend que le film se déroulera huit ans après le second volet. Le réalisateur nous livre plusieurs informations au sujet de son dernier chapitre qui clôture la trilogie Batman initié en 2005 avec Batman Begins. Nolan déclare :

« Il s’agit de conclure l’histoire de Batman et Bruce Wayne. Nous l’avons laissé en mauvaise posture. Cela surprendra peut-être quelques personnes, mais l’histoire reprend huit ans après The Dark Knight. Bruce Wayne n’est plus en très grande forme. » Il ajoute « avec le personnage de Bane, nous cherchons à donner à Batman un adversaire auquel il n’a jamais été confronté auparavant. Avec le méchant et l’histoire choisis, Batman sera testé à la fois physiquement et mentalement. »

Tom Hardy confie que son personnage est « brutal. C’est un grand gars froid, animé par le culte du résultat et le combat. Son style est lourd, dense, méchant. Ce n’est pas du simple combat, c’est du carnage: il écrase des articulations, des crânes, traverse des poitrines avec son poing, arrache des colonnes vertébrales. Il a une mentalité et un comportement de terroriste. »

La costumière Lindy Hemming dit au sujet de Bane qu' »il a été blessé plus tôt dans l’histoire. Il souffre et a besoin de gaz pour survivre. Il ne peut pas survivre à la douleur sans son masque. Les tuyaux de celui-ci vont le long de sa mâchoire et jusque dans son dos, où sont placées deux bonbonnes. »

La semaine dernière Christian Bale expliquait que Bruce Wayne va devoir faire face à sa propre souffrance, la perte de Rachel Dawes dans The Dark Knight.

« Je ne sais pas ce que je peux dévoiler sur le film. En général, Chris Nolan s’énerve quand les acteurs en disent trop. Il préfère donner lui-même les infos […] Pour moi, The Dark Knight Rises, ça a été un peu comme dire adieu à un vieil ami. Quand vous avez l’opportunité de jouer un personnage aussi souvent, vous développez une relation particulière avec lui. Une relation plus profonde. […] Combien de temps va-t-il laissez sa souffrance et la perte de l’être aimé guider votre vie ? Se promener à droite à gauche, pour traquer les méchants et attirer l’attention, c’est bien. Mais au bout du compte, il le fait surtout pour arriver à gérer la souffrance de ce deuil […] Il est temps pour Bruce Wayne de faire face à sa souffrance, celle qui a toujours été présente dans sa vie. »

Depuis plusieurs semaines, une rumeur circulait sur la toile au sujet d’une scène tournée avec les indignés de Wall Street. L’acteur Matthew Modine (Nixon dans The Dark Knight Rises, un politicien) assure qu’aucune scène n’a été tournée avec eux « On fait un film et ce qui se passait là-bas est plus important que ça […] On ne voulait pas faire passer leur manifestation pour quelque chose de trivial […] Il était plus important de respecter ce qu’ils faisaient« .

Rappelons qu’une prologue du film d’environ 6 minutes sera diffusée en décembre en IMAX avant le film Mission : Impossible Ghost Protocol et consistera en « une introduction au personnage de Bane, et donnera un avant-goût du reste du film« . D’autre part, le premier trailer sera diffusé le même mois avant Sherlock Holmes : A Game of Shadows. En attendant, vous avez rendez-vous ci-dessous avec les premiers scans du magazine Empire.

Réalisé par Christopher Nolan, The Dark Knight Rises sera sur nos écrans en juillet 2012 avec Christian Bale (Bruce Wayne / Batman), Morgan Freeman (Lucius Fox), Michael Caine (Alfred), Gary Oldman (Commissaire James Gordon), Tom Hardy (Bane), Anne Hathaway (Selina Kyle / Catwoman), Josh Pence (Ra’s Al Ghul Jeune), Liam Neeson (Ra’s Al Ghul),Joseph Gordon-Levitt (John Blake), Marion Cotillard (Miranda Tate), Juno Temple, Daniel Sunjata, Diego Klattenhoff, Burn Gorman, Alon Abutbul, Matthew Modine (Nixon), Tom Conti, Joey King, Adam West, Christopher Judge et Cillian Murphy (Dr Jonathan Crane / L’Épouvantail).

Retrouvez à cette adresse toutes les vidéos issus du tournage.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.