Après avoir bataillé durant des années pour lancer le projet, Leonardo DiCaprio va pouvoir interpréter Billy Milligan et ses 24 personnalités dans The Crowded Room.
Leonardo DiCaprio s’apprête à relever un nouveau challenge en interprétant Billy Milligan, un homme qui a réellement existé et qui à la fin des années 1970 a été arrêté pour viol dans l’Ohio avant d’être jugé non responsable de ses crimes en raison de son trouble de la personnalité multiple.
En effet, l’homme, mort le 12 décembre 2014 à l’age de 59 ans, avait pas moins de 24 personnalités, chacune désirant le contrôle de son corps. Parmi les multiples personnalités nous avions des enfants, mais aussi Philip, un criminel, Kevin, dealer et cambrioleur, Arthur, un anglais, Ragen, Allen, Tommy, April qui voulait tuer le beau-père de Billy et Adalana, la responsable des meurtres et des viols. Nous avons également L’Enseignant, l’unique personnalité capable de faire dialoguer tout ce beau petit monde.
Produit par Leonardo DiCaprio et New Regency, The Crowded Room est l’adaptation du livre de livre de Daniel Keyes, Les Mille et Une Vies de Billy Milligan (The Minds of Billy Milligan).