Le reboot de The Crow réalisé par Rupert Sanders avec Bill Skarsgård dans le rôle d’Eric Draven vient de terminer sa production.
En effet, The Prague Reporter rapporte que le tournage du reboot de The Crow est terminé. La production a duré 10 semaines et s’est achevée à Prague la semaine dernière.
Le media indique : ‘Au cours d’un long tournage de 10 semaines, The Crow a tourné sur de nombreux sites dans les quartiers de la vieille ville et de la nouvelle ville de la capitale tchèque. L’un des principaux décors de The Crow a été tourné dans la salle de concert Rudolfinum de Prague, et a nécessité la participation de centaines de figurants en tenue de soirée. (…) Selon les documents déposés auprès de la ville, The Crow a été enregistré comme une production télévisée, avec un total de six épisodes tournés sur des sites de Prague, cette information n’a pas été confirmée par les personnes impliquées dans la production, et les rapports précédents identifient le projet comme un long métrage.‘
The Crow est réalisé par Rupert Sanders à partir d’un scénario écrit par Zach Baylin. Bill Skarsgård joue le rôle d’Eric Draven, FKA Twigs incarne Shelly Webster. Le film est produit par Victor Hadida, Molly Hassell, John Jencks et Edward R. Pressman, avec Dan Farah comme producteur exécutif.
Rappelons que The Crow est une série de bande dessinée de dark fantasy surnaturelle créée par James O’Barr autour du personnage titulaire du même nom. La série, créée à l’origine par O’Barr pour faire face à la mort de sa fiancée aux mains d’un conducteur ivre, a été publiée pour la première fois par Caliber Comics en 1989. Elle est devenue un succès underground.
Alex Proyas réalise en 1994 la première adaptation avec Brandon Lee, dans laquelle le fils de Bruce Lee a perdu la vie sur le tournage. Trois suites cinématographiques – The Crow : City of Angels (1996) ; The Crow : Salvation (2000) ; The Crow : Wicked Prayer (2005) -, une série télévisée avec Mark Dacascos ont également été produits par la suite.