L’année dernière, je vous annonçais la mise en chantier d’un nouveau « The Crow« , puis en octobre dernier on apprenait que le réalisateur Stephen Norrington et le scénariste Nick Cave abandonné le projet à cause d’un acteur très connu… (voir notre article).
Hollywood Reporter nous apprend aujourd’hui que le rôle tenu par Brandon Lee dans le film d’Alex Proyas pourrait revenir à l’acteur Bradley Cooper (Vey Bad Trip) et que le film serait mis en scène par le talentueux Juan Carlos Fresnadillo (28 Semaines Plus Tard).
A l’origine The Crow est un comic-book de 1981 créé par l’américain James O’Barr influencé par des écrivains tels que Arthur Rimbaud, Lewis Carroll, Edgar Allan Poe et des chanteurs comme Iggy Pop et Robert Smith.
Lors des premières publications, James O’Barr déclare :
« The Crow est assurément ce que j’ai fait de plus noir, de plus désespéré. Sans doute parce que je connais intimement la face cachée de mon âme. »
La série a engendré un certain nombre de suites graphiques, quatre longs métrages. La première adaptation de The Crow (ndlr la plus réussit) qui révéla au grand public le réalisateur Alex Proyas, est marquée par *le décès de l’acteur vedette Brandon Lee (fils de Bruce Lee) lors du tournage touché par une balle de pistolet qui devait être chargé à blanc… plusieurs adaptations suivent, The Crow : la cité des anges avec Vincent Perez dans le rôle titre, The Crow 3 Salvation avec Eric Mabius et Kirsten Dunst et The Crow : Wicked Prayer en 2003 avec Edward Furlong (John Connor dans Terminator 2) et David Boreanaz.
Une série télévisée The Crow: Stairway to Heaven reprenant les personnages de la première adaptation avec Mark Dacascos (Le Pacte des loups) en vedette à vue le jour, une série d’une qualité nettement supérieur aux trois suites.
Plus d’infos : Wikipedia
Je vous invite à lire la chronique d’Uriamu consacrée à The Crow Mémoires d’un Junkie Dl’a Zik #11.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8FTVDQQ5wh8[/youtube]