AccueilCinémaThe Crow : Alex Proyas critique sans détour le remake

The Crow : Alex Proyas critique sans détour le remake

Le réalisateur Alex Proyas exprime son mécontentement face au remake de The Crow, soulignant les critiques négatives et l’échec au box-office.

Le remake de The Crow, dirigé par Rupert Sanders (Blanche-Neige et le Chasseur, Ghost in the Shell), n’a pas échappé aux critiques acerbes et à un échec commercial retentissant. Alex Proyas, réalisateur du film original de 1994, n’a pas hésité à partager son opinion sur ce remake qui a coûté 50 millions de dollars mais n’a rapporté que 4,6 millions de dollars lors de son premier week-end.

Proyas a exprimé son scepticisme sur Facebook avant la sortie du film, partageant une critique qualifiant le remake de ‘gothique insondable et horrible‘. Il a ajouté que le remake semblait être une tentative cynique de gagner de l’argent, mais que les résultats au box-office montrent qu’il n’y avait pas grand-chose à gagner.

Le réalisateur a également partagé un message avec le compositeur Michael Lira, soulignant les avantages du cinéma indépendant. Alex Proyas a exprimé son plaisir à travailler sur son prochain projet de science-fiction, R.U.R., sans les contraintes d’un studio.

Mardi dernier, le réalisateur a fait une dernière remarque sur le remake : ‘C’est un peu comme si je battais un cheval mort maintenant, alors je pense que je vais m’arrêter après ça… jusqu’à ce qu’il y en ait un autre de drôle qui arrive‘.

En mars, après la diffusion de la bande-annonce, le réalisateur avait déjà critiqué le remake, rendant hommage à Brandon Lee, l’acteur principal du film original, décédé tragiquement sur le tournage. Alex Proyas a souligné que The Crow n’était pas un simple film, mais un testament du talent perdu de Lee et de sa perte tragique.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.