Découvrez un nouveau reportage sur The Creator, le film qui nous plonge dans une quête épique et existentielle à travers le monde.
Pour donner vie à son scénario original The Creator, le réalisateur Gareth Edwards a misé sur une immersion totale, tant pour les spectateurs que pour les acteurs. Il a ainsi parcouru 80 lieux différents dans huit pays, allant des paysages exotiques de l’Asie du Sud-Est aux décors futuristes des métropoles occidentales. Il a également fait appel à des techniques innovantes, comme le tournage en 3D et la réalité virtuelle, pour créer un univers visuel riche et cohérent.
Gareth Edwards s’est inspiré de plusieurs œuvres marquantes de la littérature et du cinéma, qui ont en commun de mêler l’aventure, le fantastique et la réflexion. Il cite notamment le roman « Au cœur des ténèbres » de Joseph Conrad et d’Apocalypse Now de Francis Ford Coppola. Il évoque aussi Baraka, le documentaire de Ron Fricke, qui offre une vision poétique et spirituelle du monde, Blade Runner, le film culte de Ridley Scott, qui explore les limites entre l’humain et l’artificiel, et Akira, le manga et le film d’animation de Katsuhiro Ōtomo, qui dépeint une société dystopique ravagée par la violence. Le tout avec l’influence d’Akira Kurosawa.
The Creator sera dans nos salles dès le le 27 septembre 2023.