The Batman, le film de Matt Reeves, introduit un personnage inédit dans l’univers du Chevalier Noir, Dory, interprété par Sandra Dickinson.
Dans le film de Matt Reeves (notre critique), Alfred Pennyworth (Andy Serkis) et Bruce Wayne (Robert Pattinson) ne vivent pas au manoir Wayne. En effet, les deux hommes résident à la tour Wayne dont l’intérieur des appartements adopte un style gothique.
Cependant, un tout autre personnage semble vivre aux côtés d’Alfred Pennyworth et de Bruce Wayne. Appelée Dory, elle semble être la maîtresse de maison de Bruce Wayne. Si nous ne connaissons pas son passé, son personnage fait directement référence à tante Harriet.
Qui est Harriet Cooper ?
Dans les comics, Harriet Cooper est la tante de Dick Grayson, le premier Robin. Le personnage, créé par Bill Finger et Sheldon Moldoff, est apparu pour la première fois en juin 1964 dans Detective Comics #328.
Harriet réside au Manoir Wayne et s’implique dans la vie quotidienne de son neveu, Dick Grayson, et de Bruce Wayne. Présente dans la série télévisée de 1966, certains détails de la série, comme son nom de famille et son statut de veuve, ont été ajoutés aux histoires des comics dans Detective Comics #373.
Matt Reeves n’a jamais caché sa passion pour la série mettant en scène Adam West dans le rôle de Batman. L’introduction de Dory dans The Batman est véritablement une référence à Harriet Cooper.
Les derniers articles sur The Batman
- Anya Taylor-Joy en pourparlers pour Harley Quinn
- La série sur le Pingouin sera une suite de The Batman
- Gotham Central devient une série sur Arkham
- Matt Reeves confirme l’identité du personnage de Barry Keoghan
- The Batman revisite les origines de Martha Wayne
- Dans quel ordre regarder les films Batman ?