Alors que The Batman sera sur nos écrans dès la semaine prochaine, Matt Reeves annonce que des pourparlers sont en cours pour un second film.
Le prochain film autonome Batman sort sur nos écrans la semaine prochaine, 10 ans après The Dark Knight Rises de Christopher Nolan. Initialement, Ben Affleck devait jouer et réaliser le nouveau film consacré au justicier de Gotham City. Un film qui devait se dérouler dans le DCEU.
Finalement, Matt Reeves a repris le flambeau avec Robert Pattinson dans le rôle titre. Ben Affleck fera ses adieux au personnage dans The Flash et est le seul interprète du chevalier noir au cinéma qui n’a pas eu droit à son propre film autonome.
Un univers étendu pour The Batman
The Batman se déroule indépendamment de l’univers partagé DC au cinéma. Bien que les producteurs considère que toutes les productions DC passé et futur se déroulent dans un même multivers, composé de plusieurs univers. Le film de Matt Reeves est la première production d’un nouvel univers étendu. Celui-ci sera composé de plusieurs spin-off sur HBO Max – une série limité sur le Pingouin ainsi qu’une série sur le GCPD – plusieurs autres films et projets à venir.
Lors d’un entretien avec The Independent, Matt Reeves a confirmé que des pourparlers sont en cours pour The Batman 2 : ‘Je l’espère, nous verrons – je veux dire à coup sûr ! Je veux dire, écoutez, vous ne faites pas le premier film comme s’il allait y avoir un deuxième. Vous devez faire le numéro un comme si vous vous lanciez dans l’aventure et il faut que ce soit un film qui se tienne et vive par lui-même. Mais je crois vraiment en ce que nous avons fait et je serais excité de raconter d’autres histoires. Nous racontons déjà d’autres histoires dans l’espace de streaming, nous faisons des choses sur HBO Max, nous faisons une émission sur le Pingouin avec Colin qui va être super cool, et nous travaillons sur d’autres choses aussi. Mais nous avons commencé à parler d’un autre film, mais, vous savez, pour l’instant nous allons juste le mettre dans le monde et je vais essayer d’en profiter.‘