Alors que le film est attendu pour le 4 juillet 2012 dans nos salles, un nouveau synopsis de The Amazing Spider-Man vient de nous parvenir. Un nouveau synopsis qui laisserait penser une éventuel apparition de l’homme araignée dans le film The Avengers.
The Amazing Spider-Man est l’histoire de Peter Parker (Andrew Garfield), un lycéen reclus qui a été abandonné par ses parents étant enfant et élevé par son Oncle Ben (Martin Sheen) et sa Tante May (Sally Field). Comme la plupart des adolescents, Peter essaye de comprendre qui il est. Peter essaye de se rapprocher de son premier béguin, Gwen Stacy (Emma Stone). Quand Peter découvre une mystérieuse mallette qui appartenait à son père, il commence une quête pour comprendre la disparition de ses parents, ce qui le conduit directement chez Oscorp et le laboratoire du Dr Curt Connors (Rhys Ifans), l’ancien partenaire de son père. Comme Spider-Man se positionnera sur le chemin de l’alter ego de Connors, le Lézard, Peter devra faire des choix qui changeront sa vie pour utiliser ses pouvoirs et transformer son destin pour devenir un héros.
ATTENTION SPOILER
Suite à la publication de ce nouveau synopsis, les fans spéculent au sujet d’un éventuel cameo avec The Avengers. Le fait que Peter Parker découvre une mallette de son père et qu’il souhaite découvrir ce qui est arrivé à ses parents, renvoie les lecteurs à la BD. Dans « Ultimate Spiderman » les parents de Peter ont été tués dans un crash d’avion en tant qu’agents du SHIELD, l’agence à l’origine de la formation des Avengers dans le prochain film Marvel.
Mais les lecteurs savent aussi que dans les comics intitulés « Avengers » les vengeurs n’ont rien à voir avec le SHIELD, il s’agit d’un rassemblement de héros, financé et hébergé par Tony Stark, et non pas une organisation gouvernemental. C’est dans les comics « Ultimates » que le SHIELD est à l’origine de la formations des vengeurs. Le film « The Avengers » reprend donc le concept du comic « Ultimates » et garde le nom du comic original « Avengers« .
Un cameo Spider-Man / Avengers relève plutôt d’un fantasme de fans, rappelons également que « The Avengers » et « The Amazing Spider-Man » sont produits par des studios différents. Mais un caméo pourrait leur être bénéfique, on imagine sans mal Nick Fury à la fin de The Amazing Spider-Man inviter Peter à rejoindre sa troupe de vengeurs, pour le second film…
Wait & see
Quatrième film du studio Columbia Pictures basé sur le personnage de Marvel, The Amazing Spider-Man et le premier film d’une nouvelle franchise. À l’origine, Spider-Man 4 devait sortir en 2011, mais le film fut annulé en raison du retrait de Sam Raimi du projet. Sony annonça le reboot de la saga, avec Marc Webb aux commandes et un nouveau casting incluant Andrew Garfield (Peter Parker / Spider-Man), Emma Stone (Gwen Stacy), Rhys Ifans (Dr Curt Connors / Le Lézard), Martin Sheen (Oncle Ben), Campbell Scott (Richard Parker), Julianne Nicholson (Mary Parker), Chris Zylka (Flash Thompson) et Irrfan Khan (Nels Van Eder / Proto-Goblin). Dans nos salles le 4 juillet 2012.
Réalisé par Joss Whedon, Marvel’s The Avengers débarquera le 25 avril 2012 sur nos écrans et réunira Robert Downey Jr (Tony Stark / Iron Man), Chris Hemsworth (Thor), Chris Evans (Captain America), Jeremy Renner (Clint Barton / Hawkeye / Œil-de-Faucon), Mark Ruffalo (Bruce Banner/The Incredible Hulk), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff / The Black Widow / La Veuve Noire), Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Cobie Smulders (Maria Hill), Tom Hiddleston (Loki) et Stellan Skarsgård (Dr. Selvig).
Lorsque la sécurité et l’équilibre de la planète sont menacés par un ennemi d’un genre nouveau, Nick Fury, le directeur du SHIELD, l’agence internationale du maintien de la paix, réunit une équipe pour empêcher le monde de basculer dans le chaos. Partout sur Terre, le recrutement des nouveaux héros dont le monde a besoin commence…