AccueilCinémaTerrifier 3 s'impose au box-office français dès son premier jour

Terrifier 3 s’impose au box-office français dès son premier jour

Le slasher ‘Terrifier 3’ de Damien Leone a attiré 45 000 spectateurs en France lors de sa première journée, malgré son interdiction aux moins de 18 ans.

Le slasher ‘Terrifier 3‘, réalisé par Damien Leone, a fait une entrée fracassante dans les salles de cinéma françaises. Avec 45 000 entrées enregistrées sur seulement 126 copies, le film s’est hissé en tête du box-office dès son premier jour d’exploitation. Cette performance est d’autant plus impressionnante que le film est interdit aux moins de 18 ans, une décision qui avait suscité la déception des distributeurs ESC Éditions, Shadowz Films et Factoris Films.

Les distributeurs espéraient initialement une interdiction aux moins de 16 ans, arguant que la violence du film est ‘parfaitement grand-guignolesque et irréaliste’. Ils estiment que même les adolescents peuvent comprendre cette démarche artistique. Malgré cette restriction, le succès de ‘Terrifier 3‘ montre que l’interdiction a piqué la curiosité du grand public, attirant de nombreux spectateurs avides de découvrir ce film d’auteur.

Depuis plus de deux ans, les distributeurs défendent un cinéma de genre libre et créatif. Restreindre l’accès à ce type de films envoie un message inquiétant et isole les auteurs de leur public. Le démarrage en trombe de ‘Terrifier 3‘ est une excellente nouvelle pour le cinéma de genre en France, prouvant que malgré les restrictions, le public reste fidèle et curieux.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.