Terminator. Après une aventure avec Parmanout Pictures, Skydance Media s’associe avec Apple Original Films pour la réalisation de ses prochains films.
Apple veut clairement sa part du gâteau pour ce qui est des propriétés intellectuelles. Quelques heures après l’annonce d’une collaboration avec Legendary pour une série Godzilla and the Titans, Apple TV+ pourrait être la prochaine maison du Terminator.
Terminator The Cyber-Christ Cut : La version qu’il faut voir
Le Hollywood Reporter rapporte que Skydance Media, propriété de David Ellison, vient de signer un accord pluriannuel avec Apple Original Films pour une série de films en prises de vues réelles. Cette signature met fin à la collaboration de Skydance avec Paramount Pictures, bien que la société d’Ellison conserve le droit de cofinancer et de coproduire des franchises telles que Mission : Impossible, Top Gun, Transformers et Star Trek, en plus des films à venir Top Gun Maverick (2022) et Mission : Impossible 7.
Terminator : Que devait raconter la saison 3 des Chroniques de Sarah Connor ?
A cette heure, nous ignorons quels films sont actuellement en cours de développement. Si les droits de la saga Terminator sont revenus à James Cameron, il semblerait que Skydance ait encore son mot à dire. Après les désastreux Terminaot Genisys et Terminator : Dark Fate, qui ont reçu le soutien du créateur d’Avatar, il n’est pas excessif de dire que le père Cameron n’en a plus rien à faire du T-800.
Terminator : La chronologie de la saga expliquée
Alors que Netflix prépare une série animée Terminator, Skydance Media et Apple Original Films pourraient remettre sur les rails une nouvelle série de films Terminator. La plateforme de streaming d’Apple étant la recherche de franchises fortes, il serait très surprenant que le développement d’un nouveau film Terminator n’ait pas été évoqué au moment de la signature.
Wait & see.