Notre avis sur Terminator Salvation, le quatrième volet de la saga Terminator, réalisé par McG avec Christian Bale et Sam Worthington.
Terminator Salvation est le quatrième volet de la saga Terminator, réalisé par McG. Le film se déroule en 2018, après le Jugement Dernier, et suit la lutte de John Connor (Christian Bale), leader de la résistance humaine contre les machines de Skynet. Il doit faire face à un nouveau type de Terminator, qui ressemble à un humain et qui s’ignore lui-même. Il croise la route de Marcus Wright (Sam Worthington), un ancien condamné à mort qui a donné son corps à la science et qui se réveille dans ce monde post-apocalyptique.
Renaissance est un film qui a le mérite de proposer une nouvelle approche de l’univers du Terminator, en se concentrant sur la guerre du futur et en abandonnant les voyages dans le temps. Le réalisateur McG apporte une nouvelle touche à la saga, en optant pour un style plus réaliste et plus sombre, qui respecte les fans et qui rend hommage aux films précédents. Le film bénéficie d’un budget conséquent, qui se traduit par des effets spéciaux impressionnants, des décors immersifs et des scènes d’action explosives. Le film offre également quelques surprises scénaristiques, comme le retour du T-800 sous les traits d’Arnold Schwarzenegger, grâce à la magie du numérique.
Mais Terminator Salvation est aussi un film qui souffre de nombreux défauts qui gâchent le plaisir du spectateur. Le scénario est confus et certains personnages sont peu développés.
Restez connectés avec nous sur les réseaux sociaux pour découvrir toutes les actualités cinéma et les dernières critiques de films.
[…] 2 le film culte de toute une génération, puis en 2003 avec Terminator 3 de Jonathan Mostow, enfin Terminaor Salavtion de « McG » l’original comme on l’appelle chez nous, qui relève […]
[…] Mostow et pour finir à 20h45 sera diffusé pour la première fois Terminator Renaissance (2009) (Voir notre critique) réalisé par […]