AccueilCinémaTerminator : James Cameron évoque un reboot total

Terminator : James Cameron évoque un reboot total

Le réalisateur James Cameron confirme qu’il y a ‘plus qu’un plan’ pour de futurs films Terminator, mais qu’il souhaite s’émanciper de ce qui a été fait auparavant.

Alors que ‘Terminator Genisys‘ (2015) et ‘Terminator : Dark Fate‘ (2019) ont définitivement enterré la franchise Terminator au cinéma, la série animée de Netflix, ‘Terminator Zero‘, a réussi à insuffler un nouveau souffle à la saga, bien que cela n’ait pas suffi à la réanimer complètement.

Précédemment, James Cameron a fait savoir travailler sur un reboot de Terminator. Un nouveau film influencé par l’émergence des différentes intelligences artificielles dans notre quotidien. Aujourd’hui, le réalisateur d’Avatar a révélé qu’il y a ‘plus qu’un plan‘ pour prolonger la franchise.

S’adressant au magazine Empire, Cameron, qui a réalisé Terminator 2 : Le Jugement Dernier ainsi que le film original, a déclaré qu’il y avait bien plus qu’une simple idée pour faire perdurer la série. ‘C’est ce que nous faisons. C’est tout ce que je dirai pour l’instant‘, a-t-il affirmé. Bien que son implication exacte dans les futurs films Terminator reste floue, étant donné qu’il est actuellement occupé avec les suites d’Avatar, dont la prochaine est prévue pour 2025, et son prochain film Last Train From Hiroshima, Cameron a souligné l’importance de raconter des histoires nouvelles et différentes dans l’univers de Terminator.

Il a mis en garde contre le risque de se limiter à un univers trop restreint, ce qui pourrait éloigner un nouveau public. ‘Si vous vous enfermez trop dans cet univers, vous perdez un nouveau public qui se soucie beaucoup moins de ce genre de choses que vous ne le pensez‘, a-t-il expliqué. James Cameron a également évoqué les défis similaires avec Avatar, mais il reste confiant que les nouveaux films Terminator sauront captiver les spectateurs.

Le réalisateur a exprimé sa certitude que les prochains films Terminator seront non seulement réalisables, mais qu’ils seront également très réussis. ‘Ces principes sont sains pour la narration aujourd’hui, n’est-ce pas ? Je n’ai donc aucun doute sur le fait que les prochains films Terminator seront non seulement possibles, mais qu’ils déchireront. Mais c’est le moment où l’on se débarrasse de toute l’iconographie spécifique‘, a-t-il ajouté.

James Cameron semble indiquer qu’il souhaite s’émanciper de ce qui a été fait auparavant avec les acteurs et les personnages, afin de repartir sur de nouvelles bases. Cela pourrait signifier une refonte complète de l’univers Terminator, en se concentrant sur une histoire inédite avec de personnages nouveaux, tout en intégrant des thèmes contemporains comme l’intelligence artificielle.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.