AccueilCinémaTerminator : Arnold Schwarzenegger ne reviendra pas

Terminator : Arnold Schwarzenegger ne reviendra pas

Arnold Schwarzenegger annonce qu’il ne reprendra pas le rôle du Terminator et que la saga doit être réinventée.

La franchise Terminator, créée par James Cameron et Gale Anne Hurd, a connu un succès phénoménal avec les deux premiers films sortis en 1984 et 1991. Ces œuvres de science-fiction mettent en scène une guerre totale entre l’intelligence artificielle Skynet et la Résistance humaine menée par John Connor.

Cependant, les suites réalisées par d’autres cinéastes ont déçu les fans et les critiques, notamment Terminator Genisys (2015) et Terminator : Dark Fate (2019), qui ont sonné le glas de la saga.

Aujourd’hui, la franchise va se poursuivre avec une série animée sur Netflix, mais le cinéma semble l’avoir abandonnée. Face aux progrès des nouvelles technologies et aux enjeux actuels liés à l’intelligence artificielle, un reboot complet de la franchise serait peut-être une bonne idée, avec de nouveaux acteurs et une nouvelle histoire.

L’interprète principal du Terminator semble partager cet avis.

Arnold Schwarzenegger se livre dans une interview

Arnold Schwarzenegger a accordé une longue interview au Hollywood Reporter. Un entretien où le chêne autrichien aborde ses projets actuels, comme la série Fubar et le documentaire en trois parties de Netflix.

Schwarzy évoque également son parcours depuis son enfance en Autriche jusqu’à sa renommée mondiale, sa vie personnelle avec ses enfants et son ex-femme ainsi que sa petite amie, Heather Milligan, la perte de son frère Meinhard ou encore sa vision de la politique et son rapport au vieillissement.

Au cours de cet échange, il a évoqué son rôle qui a marqué la pop culture, celui du Terminator.

Arnold Schwarzenegger : Cette fois il ne reviendra pas

Au cours de l’interview, Schwarzenegger a confié que la franchise n’est pas terminée, mais qu’il en a terminé avec personnage emblématique du T-800 :

La franchise n’est pas terminée. J’en ai fini. J’ai reçu le message clair et net que le monde veut passer à un thème différent en ce qui concerne Terminator. Quelqu’un doit trouver une idée géniale. Terminator a largement contribué à mon succès, c’est pourquoi je l’ai toujours considéré avec beaucoup d’affection.

Pour Arnold Schwarzenegger, la franchise doit définitivement se renouveler avec une nouvelle approche. Le comédien ajoute qu’il était conscient que les deux derniers films, dont le dernier écrit par James Cameron, étaient mal écrit :

Les trois premiers films étaient excellents. Je n’ai pas joué dans le quatrième [Salvation] parce que j’étais gouverneur. Ensuite, le cinquième [Genisys] et le sixième [Dark Fate] n’ont pas conclu l’affaire en ce qui me concerne. Nous le savions à l’avance parce qu’ils n’étaient tout simplement pas bien écrits.

Une réplique culture

Arny évoque également sa phrase fétiche « I’ll be back » qui était l’idée de James Cameron.

Je pense que c’était un accident. [Jim Cameron, le réalisateur de Terminator, et moi-même étions en train de débattre de la manière de dire cette phrase, car je n’étais pas à l’aise avec le mot ‘I’ll’. J’ai dit : ‘Je pense que c’est plus fort de dire : ‘I will be back’. ‘Cameron m’a répondu : ‘C’est toi le scénariste maintenant ? Ce n’est qu’un mot. Ne me dis pas comment écrire. Je ne vous dis pas comment jouer.’ J’ai répondu : ‘Tu me dis comment jouer à chaque minute ! De quoi tu parles ?!’ Alors il m’a dit : ‘Arnold, tu penses que ça a l’air bizarre. Ce n’est pas le cas. Ce qui est génial, c’est que tu parles différemment de moi ou de Charlie. C’est ce qui fait que ça marche. Alors dis-le dix fois. Dis-le de différentes façons. Je vais continuer à tourner la caméra. Ensuite, nous en choisirons une.’ Alors ils l’installent, et je dis : ‘(platement) Je reviendrai … (joyeux) Je reviendrai ! … (guttural) I’ll beeee baaaack …’ C’était stupide.

Enfin, Arnold Schwarzenegger a profité de l’entretien pour confier que Last Action Hero est sans doute son film le plus sous estimé. Il est heureux que le film de John McTiernan soit devenu culte avec les années. Par ailleurs, il annonce que la suite de Jumeaux est annulée, mais qu’un projet avec Danny DeVito pourrait voir le jour.

Tout savoir sur Terminator :

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.