L’information qui suit vient de faire voler en éclats les espoirs des fans de Terminator et de la rédaction.
En effet c’est via un communiqué officiel que nous avons appris ce matin que Terminator 5 ne sera pas une suite mais bien un reboot de la franchise. Skydance Productions, Annapurna Pictures et Paramount Pictures ont annoncé avoir de grand projet pour « Terminator 5« , le film sera un reboot et le premier volet d’une nouvelle trilogie. Intitulé simplement Terminator, le film dispose d’ores et déjà d’une date de sortie américaine, c’est le 26 juin 2015 que le désastre se produira, oui nous sommes clairement pessimiste à l’idée de ce reboot, la mythologie mis en place permettait au studio de continuer et de nous proposer cette guerre tant attendu par les fans, qui oppose les machines aux humains.
Si le nom d’Arnold Schwarzenegger n’apparait pas dans le communiqué, la présence de l’acteur a été confirmée par la star en personne il y a quelques semaines. Nous ignorons encore le degré d’implication de l’acteur, même si les bruits de couloirs veulent qu’il reprenne le rôle du Terminator.
Sachant que les droits de la franchise reviennent à James Cameron en 2018 et que ce reboot est attendu pour 2015, on imagine que les deux années suivantes seront marquées par la sortie en salle de « Terminator 6 » et « Terminator 7« . Vu la qualité des productions hollywoodiennes actuelles, nous pensons qu’il n’y a plus rien à attendre de ce Terminator, qui viendra en mettre plein les mirettes à un grand public de plus en plus tolérant (on me souffle à l’oreille le succès au box-office de la franchise Resident Evil…).
Laeta Kalogridis (Avatar, Shutter Island) et Patrick Lussier (Drive Angry) travaillent actuellement sur le scénario. A prendre avec d’énormes pincettes, les dernières informations sur le script évoquées la présence de Dwayne Johnson dans le rôle d’un Terminator et selon The Examiner, Arnold Schwarzenegger incarnerait un humain, qui protège les parents de Sarah Connor dans les années 1940 et 1950. C’est cet homme qui pousserait Skynet à construire un Terminator lui ressemblant afin de l’envoyer en l’an 1984 pour tuer Sarah Connor dans le premier Terminator.
Nous remercions les studios, les beaufs, à savoir papa Jaquie et les enfants Kelly et Brandon, d’avoir détruit l’une des franchise les plus marquantes de la S-F au cinéma… On retiendra Terminator et Terminator 2, deux chefs-d’œuvre de James Cameron, le second film est de loin le film le plus aboutit du cinéaste.
Et on pourra pas dire que je me suis pas battu… Si plus de gens m’avaient écoutés… Comme je l’ai prévu il y a deux ans, c’est quand cette connerie de film sortira que certains se réveilleront et diront, « ah bin peut-être que ce petit Français avait raison en fait ». Un reboot, qui rejoindrait T1, si le pitch actuel est retenu ? Alors c’est pas un reboot ? C’est juste un film inutile qui n’apportera rien d’autre que des incohérences débiles à l’histoire !!
[…] Définitivement, l’industrie hollywoodienne ferait mieux de se concentrer exclusivement sur l’adaptation cinématographiques de nos super héros tant les studios manquent d’inspirations et détruisent / dénaturent des franchises existantes avec leurs suites et autre remakes, cette fin de semaine nous apprenions le reboot de Terminator (notre article). […]