Coup de théâtre pour Terminator 5, il y a quelques heures Deadline a annoncé que Justin Lin ne dirigera pas le film. Alors qu’il multipliait les déclarations, entre autres, au sujet d’un éventuel retour des personnages originales, et des entretiens avec James Cameron et Arnold Schwarzenegger, le réalisateur de Fast Five se voit obligé de renoncer projet.
La cause, Megan Ellison, l’actuel détentrice des droits de la franchise, et Arnold Schwarznegger souhaiteraient que le tournage débute d’ici la fin 2012, soit au moment ou Justin Lin dirigera le sixième et dernier volet de la franchise Fast and Furious.
On nous apprend également que Lin propose toujours ses services, à condition que les producteurs attendent quelques mois, il se verrait même réaliser T6, puisqu’Annapura Films envisage de produire plusieurs suites avant que les droits ne retournent à James Cameron en 2018.
Par ailleurs Deadline ajoute que James Cameron, bien que celui-ci ne soit pas impliqué dans le projet, et Arny se sont entretenus pour réfléchir aux grandes lignes du scénario…
Nous aurons sans doute plus d’information dans les semaines à venir.
EXCELLENTE nouvelle.
[…] puisqu’il s’agirait selon le réalisateur Justin Lin (qui renonce à Terminator 5, voir notre article) le dernier chapitre de la saga, bien qu’Universal parle d’un septième […]