Sony Pictures acquiert les droits du personnage Tarzan et prépare un nouveau film qui va revisiter l’histoire du personnage.
Le Hollywood Reporter rapporte que Sony Pictures vient d’acquérir les droits cinématographiques de Tarzan à la succession du créateur Edgar Rice Burroughs. Le studio souhaite mettre sur les rails un nouveau film qui sera une ‘réinvention totale’ du personnage.
Publiée pour la première fois en 1912, Tarzan raconte l’histoire d’un garçon orphelin élevé dans la jungle par des grands singes qui tombe ensuite amoureux d’une jeune femme. Le roman a connu un grand succès et a fait l’objet de plusieurs adaptations au cinéma et à la télévision, mais aussi avec le dessin animé de Walt Disney sorti en 1999.
Parmi les films nous pouvons citer Greystoke, la légende de Tarzan (1984) avec Christophe Lambert ou encore le 48e film portant à l’écran le personnage, Tarzan (2016) avec Alexander Skarsgård et Margot Robbie.
Nous apprenons que l’objectif du studio est de proposer une toute nouvelle proposition, notamment en raison des idées de colonialisme de l’histoire originale.