Phyllis Coates, la première Lois Lane de la télévision, est décédée mercredi à 96 ans. Elle avait joué la journaliste du Daily Planet.
La première interprète de la célèbre Lois Lane à la télévision, Phyllis Coates, est décédée mercredi de causes naturelles à l’âge de 96 ans. C’est sa fille Laura Press qui a révélé la triste nouvelle au Hollywood Reporter.
Dans la série Adventures of Superman, Phyllis Coates jouait la journaliste intrépide du Daily Planet, aux côtés de George Reeves. Elle a participé à la première saison de la série, en noir et blanc, de 1952 à 1958. Cependant, elle n’a pas continué l’aventure et a laissé sa place à Noel Neill, qui avait déjà incarné Lois Lane au cinéma.
Plus tard, en 1994, elle a fait une apparition dans la série Lois & Clark : Les Nouvelles Aventures de Superman, où elle joue le rôle de la mère de Lois Lane, Ella Lane, jouée par Teri Hatcher.
Phyllis Coates restera dans les mémoires comme la première Lois Lane de la télévision, un personnage emblématique de la culture populaire.