James Gunn et Peter Safran confirment le développement du projet autonome Superman de J.J. Abrams et l’écrivain Ta-Nehisi Coates.
Bien avant la fusion de Warner Bros avec Discovery et l’annonce de la nouvelle filiale DC Studios, il y avait un projet Superman chapeauté par J.J. Abrams.
Depuis plusieurs années, J.J. Abrams prépare un film Superman écrit par Ta-Nehisi Coates et produit par Bad Robot et Hannah Minghella. Un long-métrage inspiré du personnage Calvin Ellis de l’écrivain Grant Morrison, qui est un hommage au président Barack Obama.
Lors des premières révélations des prochaines productions de DC Studios, James Gunn et Peter Safran ont déclaré que le projet était toujours en cours de développement. Les deux hommes n’ont pas donné de plus amples informations sur le film.
Selon les premiers échos sur l’histoire, Ta-Nehisi Coates est en train de créer un Kal-El dans la veine des bandes dessinées originales de Superman et que le protagoniste sera originaire de Krypton et viendra sur Terre. Il se dit que le film se déroulerait au 20e siècle.
Affaire à suivre.