Alors que James Gunn prépare un reboot de Superman sans Henry Cavill, le film Man of Steel de J.J. Abrams est toujours en développement.
Après l’annonce d’un reboot de Superman écrit par James Gunn et le départ du comédien Henry Cavill, nous apprenons que le projet d’un film Superman de J.J. Abrams est toujours sur les rails.
Rappelons que J.J. Abrams prépare un film Superman écrit par Ta-Nehisi Coates et produit par Bad Robot et Hannah Minghella. Un long-métrage inspiré du personnage Calvin Ellis de DC Comics. Selon le Hollywood Reporter, le film est toujours en développement et le reboot de Gunn n’aurait pas d’impact sur le projet.
Calvin Ellis dans le prochain film Superman ?
Dans le multivers de DC Comics, un personnage nommé Calvin Ellis est à la fois Superman et président des États-Unis. Il est apparu dans le cadre de Final Crisis, un scénario croisé paru dans des bandes dessinées publiées par DC Comics en 2008, principalement dans sept mini-séries du même nom écrites par Grant Morrison.
Dans Final Crisis #7, on nous présente une version afro-américaine de l’homme d’acier qui est le président des États-Unis connu sous le nom de Calvin Ellis (avec le nom kryptonien de Kalel). L’écrivain Grant Morrison a confirmé que ce Superman est un hommage au président Barack Obama. Ce Superman arbore le même costume que Superman, sauf que son insigne « S » est jaune avec un fond rouge. Il dirige également la Ligue des Justiciers de la Terre-23 et est originaire de Vathlo Island sur Krypton. Il joue un grand rôle dans The Multiversity (2014-2015) et forme Justice Incarnate, une équipe de super-héros de tout le multivers qui combattent les menaces de tout le multivers DC.