Deux mois après avoir annoncé le retour du comédien, Warner Bros et DC Studios se séparent d’Henry Cavill pour le rôle de Superman.
Après l’annulation de Wonder Woman 3 par DC Studios et le départ de la réalisatrice Patty Jenkins, James Gunn annonce le départ d’Henry Cavill.
Alors que le studio avait annoncé en grande pompe le retour d’Henry Cavill en tant que Superman avec pour conséquence le départ du comédien de la série The Witcher, le retour ne verra finalement pas le jour.
Celui qui a incarné Kal-El dans cinq films de l’univers cinématographique DC : Man of Steel (2013), Batman v Superman : L’Aube de la justice (2016), Justice League (2017), Zack Snyder’s Justice League (2021) et Black Adam (2022), dont trois réalisés par Zack Snyder, ne reviendra pas.
Un reboot de Superman
Sur Twitter, James Gunn explique son choix : ‘Peter et moi avons une liste de projets DC prêts à être lancés, ce qui nous réjouit au plus haut point. Nous serons en mesure de partager des informations passionnantes sur nos premiers projets au début de la nouvelle année. Parmi les projets prévus, il y a Superman. Dans un premier temps, notre histoire se concentrera sur une partie antérieure de la vie de Superman, et le personnage ne sera donc pas interprété par Henry Cavill. Mais nous venons d’avoir une excellente réunion avec Henry, nous sommes de grands fans et nous avons parlé d’un certain nombre de possibilités intéressantes de travailler ensemble à l’avenir.‘
Un reboot sur les premières années de Clark Kent à Metropolis est en développement actif. Encore sans réalisateur, James Gunn a annoncé être scénariste du nouveau film. Par ailleurs, le film Superman de J.J. Abrams est encore en développement.
Quant à Henry Cavill, le comédien a commenté la nouvelle sur son compte Instagram. Consultez notre article pour lire la réaction d’Henry Cavill.
Peter & I have a DC slate ready to go, which we couldn’t be more over-the-moon about; we’ll be able to share some exciting information about our first projects at the beginning of the new year.
— James Gunn (@JamesGunn) December 15, 2022