James Gunn a annoncé un film Supergirl : Woman of Tomorrow pour le premier cycle du nouveau DCU, Chapitre 1 : Dieux et Monstres.
Parmi l’ensemble des projets annoncés, le long-métrage Supergirl : Woman of Tomorrow est celui qui pique le plus notre curiosité. En effet, basé sur la série de bandes dessinées de Tom King, le film Supergirl pourrait nous présenter un personnage totalement différent de la version que l’on connait tous.
Gunn a expliqué : ‘Dans notre [DCU], nous voyons la différence entre Superman, qui a été envoyé sur Terre et élevé par des parents aimants dès son plus jeune âge, et Supergirl, qui a été élevée sur un éclat de roche de Krypton et a vu tout le monde autour d’elle mourir et être tué de manière terrible pendant les 14 premières années de sa vie.‘
Si le film suit la bande dessinée de King, l’histoire sera un voyage dans l’espace qui suivra Supergirl, un chien et une jeune fille en quête de vengeance. Concernant le casting, Gunn a dit qu’il est encore trop tôt pour savoir si Sasha Calle de The Flash reprendra le rôle de Kara Zor-El.
Le résumé de l’histoire de Tom King est le suivant : ‘Où qu’elle aille, les gens ne la voient qu’à travers le prisme de la célébrité de Superman. Au moment où Supergirl pense en avoir assez, tout change. Une fille extraterrestre la cherche pour une mission vicieuse. Son monde a été détruit, et les méchants responsables sont toujours là. Elle veut se venger, et si Supergirl ne l’aide pas, elle le fera elle-même, quel qu’en soit le prix. Maintenant, un Kryptonien, un chien et un enfant en colère et au cœur brisé se dirigent vers l’espace pour un voyage qui les ébranlera au plus profond d’eux-mêmes.‘