Le film d’horreur ‘SteamBoat Willie’ s’inspire du premier film sonore de Mickey, entré dans le domaine public en 2024.
Il semble que le personnage de Disney ait trouvé une nouvelle vie dans le domaine de l’horreur. Après ‘Mickey’s Mouse Trap‘ et le jeu vidéo Infestation 88, qui ont également utilisé Mickey Mouse comme un tueur, un second film d’horreur a été annoncé avec Mickey Mouse.
Dans ‘SteamBoat Willie‘, dont le tournage débutera au printemps 2024, Mickey n’est plus un personnage sympathique, mais un monstre sanguinaire. Il s’attaque à des passagers d’un ferry, qui ignorent tout de sa présence. Le film s’inspire du premier film sonore de Mickey, réalisé en 1928 par Walt Disney et Ub Iwerks, qui a marqué l’histoire de l’animation. Le film suit les aventures d’une souris malicieuse qui conduit un bateau à vapeur, accompagnée de Minnie Mouse.
Le film est l’un des nombreux projets qui ont vu le jour après l’entrée de SteamBoat Willie dans le domaine public aux États-Unis, le 1er janvier 2024. Cela signifie que le film et ses personnages ne sont plus protégés par le droit d’auteur, et qu’ils peuvent être utilisés librement par les créateurs, sans l’accord de Disney. Toutefois, cela ne concerne que le Mickey Mouse de SteamBoat Willie, qui est différent de la version actuelle du personnage, avec des pupilles blanches et des gants.