MAJ : C’est officiel, J.J. Abrams a confirmé que le tournage de Star Wars : Episode VII débutera en mai prochain à Londres pour une sortie fixée au 18 décembre 2015 dans le monde entier. Après de nombreuses rumeurs, des informations sur le casting devrait arriver prochainement.
Publié le : 19 janvier 2014 à 16 h 57 min Modifier : A l’occasion de l’inauguration du Sandcrawler, le nouveau bâtiment de Lucasfilm à Singapour, la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy a fait quelques révélations à la presse au sujet de l’avenir de la saga au cinéma.
Au sujet des spin-offs et du risque qu’ils puissent déformer les intrigues établies jusqu’à présent par la franchise elle répond (Toysreveil via Star Wars Universe) : « George a clairement expliqué comment fonctionnent les choses. Le canon qu’il a créé est la saga Star Wars. À présent, l’épisode sept s’inscrit dans ce canon. Les films spin-off, qu’on nommera peut-être différemment à l’avenir, existent à l’intérieur du vaste univers qu’il a créé (…) Il n’y a aucune volonté d’amener les personnages [des films autonomes] dans les épisodes de la saga. D’un point de vue créatif, c’est une feuille de route que George a fixée très clairement. »
Il faut comprendre que la saga continuera à être autonome, si les spin-offs s’inscrivent bien dans l’univers Star Wars, ils ne seront pas nécessaire à la compréhension de la franchise. Les personnages des spin-offs ne seront pas nécessairement présent dans la nouvelle trilogie. Une stratégie inverse à l’univers cinématographique de Marvel avec ses héros qui sont introduits dans plusieurs films avant d’être réunis dans un Avengers. Par ailleurs, notons que George Lucas semble être pleinement investi dans cette nouvelle trilogie puisqu’il a donné une feuille de route à respecter pour la conception des nouveaux films.
Nos confrères de Latino Review, souvent bien informés, affirment que l’acteur Mark Hamill sera présent sur le tournage de Star Wars : Episode 7 pendant au moins six mois. Ce qui confirme les rumeurs au sujet de l’importance donné aux personnages de Luke, Leia et Han Solo dans cet épisode avant de laisser la place à leurs descendants.
Ils ajoutent aussi que l’un des spin-offs, celui consacré à Boba Fett (le second pourrait être dédié à Han Solo) serait réalisé par Joe Johnston. Le cinéaste avait travaillé sur les premiers Star Wars, Boba Fett lui doit son look, il travaillerait en collaboration avec Lawrence Kasdan pour l’écriture du spin-off. Le site nous indique (via Reviewer) : Lawrence Kasdan aurait tellement détesté la seconde trilogie et les origines du chasseur de prime à savoir, Boba Fett est le clone de Jango Fett, qu’il a élevé comme son fils, qu’il ferait mourir le personnage. Un étranger éliminerait Boba Fett au début du film avant d’enfiler l’armure de celui-ci et devenir le chasseur de primes présent dans la trilogie originelle…
Star Wars : Episode VII est attendu dans les salles du monde entier pour le 18 décembre 2015. Les Episodes VIII et IX sortiront respectivement pour 2017 et 2019, et les deux spin-off pour 2016 et 2018.