AccueilCinémaSpider-Man : No Way Home : Andrew Garfield s'est faufilé à une...

Spider-Man : No Way Home : Andrew Garfield s’est faufilé à une projection du film avec Tobey Maguire

Le second interprète de Spider-Man au cinéma, Andrew Garfield, confie s’être faufilé à une projection de Spider-Man : No Way Home avec Tobey Maguire.

Lors d’une interview avec Matt Cohen de ET, Andrew Garfield a évoqué son retour dans Spider-Man : No Way Home. L’acteur explique avoir été ravi de rejoindre les autres interprètes de Peter Parker, Tom Holland et Tobey Maguire, dans le film de la phase 4 du MCU.

Morbius : Andrew Garfield le Spider-Man du Sony’s Spider-Man Universe ?

Avant tout, je suis un fan, alors quand Amy Pascal, Kevin Feige et John Watts ont demandé à me parler d’une idée, et qu’ils l’ont présentée, c’était comme si j’étais les fans dans le public, regardant le film à l’écran pour la première fois, avec les trois Spider-Men de tous les univers partageant un cadre ensemble. Et comme, votre tête, votre petite tête, elle explose. Donc, c’est la principale chose que je ressens à ce sujet. Et puis, le fait que je puisse être l’une de ces personnes portant le costume à côté de mon véritable héros Spider-Man, Tobey Maguire, et du Spider-Man brillant, incroyablement talentueux, sincère, drôle, bon, doux, parfait de Tom Holland, et que je puisse être le frère du milieu, et que je puisse être en admiration devant mon frère aîné et en plein désir de protéger mon frère cadet. Et aussi, il y a quelque chose de spirituel qui est arrivé et qui arrive, et que nous explorions dans le film, qui est comme, archétypiquement, le personnage est si seul, l’isolement, c’est une partie importante du personnage en termes de canon de Spider-Man, pour moi en quelque sorte. Je pense que l’une des raisons pour lesquelles je pense qu’il est si attrayant pour tant de gens dans le monde, c’est ce sentiment de solitude que nous pouvons tous – et la solitude est peut-être un meilleur mot – auquel nous pouvons tous nous identifier, alors que nous découvrons nos dons, notre banalité et comment ils rencontrent notre extraordinaire, et que nous traversons l’adolescence et devenons une personne à part entière. La solitude que ce personnage ressent, archétypalement, et qu’il semble destiné à ressentir toute sa vie, se brise soudainement. Et ces trois gars, qui se sentaient peut-être très seuls dans l’univers auparavant, prennent soudain conscience qu’ils ne sont jamais seuls, qu’ils n’ont jamais été seuls et qu’il existe en fait une fraternité, et Dieu sait combien d’autres Spider-Men, Peter Parker, il y a là pour partager ce groupe de soutien.

Andrew Garfield évoque également l’importance du Peter Parker de Tom Holland : ‘Le thème du mentorat et la façon dont ces deux personnes à travers l’univers étaient les seules à pouvoir vraiment, pleinement, comprendre ce que ce jeune homme traversait, et c’était vraiment important pour nous aussi, que ce soit vraiment à propos de Tom et du personnage de Tom, le Peter de Tom, le voyage de Tom comme le centre de cela. Et nous étions juste là pour le soutenir et nous amuser, et c’était vraiment très amusant.

[CRITIQUE] Spider-Man : No Way Home ou l’émancipation de Peter Parker

Le comédien ajoute qu’il y a une réelle complicité entre les trois interprètes de Peter Parker, notamment avec Tobey Maguire avec qui il s’est faufilé dans une projection pour voir le film : ‘Je n’arrive toujours pas à croire que c’est arrivé. Je me suis faufilé dans un cinéma le soir de la première et j’ai regardé le film avec ma casquette de baseball et mon masque. En fait, j’étais aussi avec Tobey, nous nous sommes faufilés ensemble dans un cinéma et personne ne savait que nous étions là. C’était juste une très belle chose à partager ensemble. Et de trouver une fraternité avec Tobey également, et avec Tom, et le fait que nous partageons une expérience très unique.

La rumeur veut qu’Andrew Garfield soit le Spider-Man du Sony’s Spider-Man Universe qui est désormais connecté au Marvel Cinematic Universe via le multivers. Par ailleurs, Sony Pictures souhaiterait également un retour d’Emma Stone pour interpréter Spider-Gwen, mais aussi réunir tout le Spider-Verse dans un autre film. Le comédien dit au sujet d’un hypothétique retour :

Ne jamais dire jamais. C’est un personnage qui sera toujours si significatif pour moi, et si beau pour moi et encore une fois, on en revient au service. Je pense que s’il y a un moyen, parce que c’est ce que ce personnage représente, il s’agit de servir le plus grand bien et de servir ses semblables, de servir l’humanité et toute vie. Donc, s’il y a un moyen pour moi de continuer à ajouter à l’héritage de ce personnage d’une manière qui soit au service du public, au service des thèmes que Stan Lee a insufflés à ce personnage, je suis ouvert, bien sûr, je suis très, très ouvert, mais il faudrait que ce soit très, très spécial. Il faudrait que ce soit très, très significatif et amusant, et joyeux, comme l’a été No Way Home. Il fera toujours partie de moi, que je joue le personnage ou non, je me sens très lié à lui.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.