Le producteur Chris Miller évoque l’avenir de Miles Morales dans l’univers cinématographique de Spider-Man.
Miles Morales, le nouveau visage de Spider-Man qui a gagné en popularité grâce à la franchise ‘Into the Spider-Verse‘ et son jeu vidéo dédié d’Insomniac Games, est au centre de toutes les attentions. Les fans sont impatients de le voir en chair et en os. Cependant, Amy Pascal, productrice de Spider-Man, a semé le doute sur cette éventualité.
Lors d’un événement des Oscars le 12 février 2024, Pascal a laissé entendre que l’apparition de Miles Morales en live-action n’aurait pas lieu avant la réalisation de deux autres films Spider-Man par Sony. Cette déclaration a suscité des spéculations selon lesquelles deux autres films mettant en vedette Peter Parker, incarné par Tom Holland, seraient réalisés avant l’introduction de Miles Morales.
Pascal a déclaré : ‘Un jour. Pas avant que nous ayons fait deux autres films. Un jour. Un jour. Nous sommes très heureux de faire [les films animés du Spider-Verse]‘.
L’avenir de Miles Morales
Quelques heures plus tard, Chris Miller, l’un des créateurs de l’univers du Spider-Verse, a apporté des précisions. Selon lui, les ‘deux films’ mentionnés par Pascal sont les prochains films ‘Beyond The Spider-Verse‘ et Spider-Man 4 avec Tom Holland. Il a expliqué sur Twitter : ‘Quand elle a dit ‘pas avant que nous fassions deux autres films’, elle voulait dire ‘Beyond The Spider-Verse’ et le film en live-action de Tom Holland‘.
To clarify, when she said “not until we make two more movies,”she meant Beyond the Spider-Verse and the live-action Tom Holland film. https://t.co/3tmEwEctwB
— Christopher Miller (@chrizmillr) February 13, 2024
Ces déclarations suggèrent que Miles Morales pourrait faire ses débuts en live-action plus tôt que prévu. Cependant, il reste des incertitudes quant à l’avenir de ce personnage. Dans le film Madame Web, il est clair que Peter Parker est le Spider-Man du SSU, car la naissance de ce personnage est dépeinte à la fin du film, même si son nom n’est pas explicitement mentionné. Toutefois, le SSU a connu plusieurs revers et l’absence de Spider-Man dans les films a été notable. Cela pourrait pousser Sony Pictures à reconsidérer le partage des droits du personnage avec Marvel Studios. Ainsi, après la sortie de Spider-Man 4 et Avengers : Secret Wars, il est possible que Sony Pictures décide de ne plus partager les droits et de relancer un nouveau SSU avec Spider-Man.