Alors que les fans attendent avec impatience la première bande-annonce de Spider-Man No Way Home, Sony Pictures et Marvel Studios réfléchiraient à diviser Spider-Man en deux franchises distinctes.
Si le contrat de Tom Holland prend fin avec Spider-Man No Way Home, l’acteur devrait prochainement prolonger son contrat pour incarner Spider-Man / Peter Parker dans de nouveaux films de Sony Pictures et Marvel Studios. Décrit comme le film autonome le plus ambitieux du Marvel Cinematic Universe par son interprète principal, Spider-Man No Way Home devrait également avoir beaucoup de choses du Spider-Verse afin de teaser les prochains films à venir.
Le Spider-Verse de Sony Pictures qui se compose des films Spider-Man, mais aussi de Venom et de Morbius, est connecté par le tisseur au MCU, bien que les évènements de Venom et de Morbius n’ont pour l’heure aucun impact sur les films de Marvel Studios.
Il se dit maintenant que Miles Morales serait sur le point d’intégrer le Spider-Verse.
Deux franchises pour Spider-Man ?
Selon le thathashtagshow – qui dit détenir l’information d’une source proche de la production – Marvel Studios et Sony Pictures vont prendre la franchise Spider-Man de Tom Holland et en faire une franchise Spider-Man distincte de Miles Morales. Cela signifie que la franchise sera divisée en deux. L’une d’entre elles poursuivra l’histoire de Peter Parker avec Tom Holland, cette fois-ci à l’université. L’autre se concentrera sur Miles Morales. L’objectif est d’utiliser Miles Morales pour le projet des Young Avengers pour lequel il serait un élément clé.
Nous apprenons également que Spider-Man 4 pourrait débuter son tournage plus tôt que prévu et que Marvel Studios est déjà à la recherche de scénaristes et de réalisateurs pour ces deux franchises.
Il semblerait donc que le partage des droits de la franchise Spider-Man entre Sony Pictures et Marvel Studios perdure encore quelques années.