Sony Pictures diffuse la nouvelle bande-annonce de Spider-Man : Across the Spider-Verse qui fait de multiples références à la chronologie du mcu.
En effet, le nouveau trailer de Spider-Man : Across the Spider-Verse contient plusieurs références au MCU, dont une qui rappelle les évènements de « No Way Home ». A un moment donné, nous pouvons entendre le Spider-Man 2099 d’Oscar Isaac dire : ‘Et surtout, qu’on ne me parle pas de Docteur Strange, ni du petit intello de Terre-199999 !‘.
Il faut savoir que l’univers principal du MCU est désigné de deux façons. Dans les comics, il est appelé l’univers de la Terre-199999 pour le différencier de la Terre-616, l’univers principal des comics. En revanche, au sein même du MCU, l’univers est officiellement désigné comme la Terre-616. Par ailleurs, la bande-annonce de Sony Pictures India introduit Tom Holland, Andrew Garfield et Toby Maguire qui pourraient reprendre leurs personnages dans le film animé de Sony Pictures.
Miles Morales est de retour pour le prochain chapitre de la saga Spider-Verse, Spider-Man : Across the Spider-Verse. Après avoir retrouvé Gwen Stacy, le sympathique voisin de Brooklyn, Spider-Man, est catapulté à travers le multivers, où il rencontre une équipe de Spider-People chargée de protéger son existence même. Mais lorsque les héros s’opposent sur la façon de gérer une nouvelle menace, Miles se retrouve opposé aux autres araignées et doit redéfinir ce que signifie être un héros afin de pouvoir sauver les personnes qu’il aime le plus.
Prévu pour le 31 mai 2023 en France, Spider-Man : Across the Spider-Verse (Part One) est écrit par Phil Lord, Christopher Miller et David Callaham avec à la direction Joaquim Dos Santos, Kemp Powers et Justin K. Thompson.
Au casting vocal original, nous retrouvons Shameik Moore (Miles Morales / Spider-Man), Hailee Steinfeld (Gwen Stacy / Spider-Gwen), Oscar Isaac (Miguel O’Hara / Spider-Man 2099), Jake Johnson (Peter B. Parker / Spider-Man), Issa Rae (Jessica Drew / Spider-Woman), Jorma Taccone (Adrian Toomes / Vulture) et Jason Schwartzman (The Spot / Dr. Jonathan Ohnn). Takuya Yamashiro, le ‘Spider-Man japonais’ de la série Spider-Man de 1978, apparaîtra dans le film.