Alors que Spider-Man : No Way Home vient à peine de sortir dans les salles, Kevin Feige et Amy Pascal annoncent que le quatrième opus est en développement actif.
Si nous savions d’ores et déjà que Tom Holland allait revenir pour une seconde trilogie Spider-Man pour le MCU, le succès de ‘No Way Home‘ dans les salles semble accélérer le développement du quatrième épisode. Bien que le film de Jon Watts n’est pas exempt de défaut, il rencontre un certain succès critique et au box-office.
Où se situe Spider-Man : No Way Home dans la chronologie du MCU ?
En quelques chiffres, Spider-Man : No Way Home a réalisé 50M$ de recettes aux États-Unis lors de ses avant-premières du Jeudi. C’est le 3ème meilleur score de tous les temps pour des avant-premières. En France, le film a rapporté pas moins de 4,2M€ de recettes le jour de sa sortie. Le film de Sony Pictures et Marvel Studios est parti pour faire plusieurs records.
C’est pourquoi il n’est pas surprenant d’apprendre que les deux studios accélèrent le développement du quatrième volet.
De quoi parlera Spider-Man 4 ?
Lors d’une interview accordée au New York Times, l’architecte du MCU et président de Marvel Studios, Kevin Feige, et la productrice de Sony Pictures, Amy Pascal, ont annoncé ce que sera le prochain film autonome de Spider-Man.
Feige et Pascal ont tout d’abord commenté la relation de travail entre les deux studios, qui a été mis à rude épreuve par le passé :
‘Nous sommes des producteurs, donc nous croyons toujours que tout va s’arranger. J’adore travailler avec Kevin. Nous avons un excellent partenariat, ainsi que Tom Rothman, qui dirige Sony et a joué un rôle déterminant, un grand leader avec de grandes idées. J’espère que cela durera toujours‘ a déclaré Ami Pascal.
Spider-Man : No Way Home : Les scènes post-générique expliquées
Kevin Feige ajoute que les deux studios réfléchissent à l’histoire du prochain épisode : ‘Amy et moi, ainsi que Disney et Sony, sommes en train de discuter. Oui, nous commençons activement à développer où l’histoire se dirige ensuite. Je le dis franchement parce que je ne veux pas que les fans subissent un traumatisme de séparation comme ce qui s’est passé après ‘Far From Home’ [une crise entre les deux studios sur les droits de Spider-Man]. Cela ne se produira pas cette fois-ci‘.
Amy Pascal a commenté également la fin de Spider-Man : No Way Home. Plus personne ne connait l’identité de Peter Parker, ses amis ainsi que les Avengers ne savent plus qui est Spider-Man. : ‘À la fin du film que nous venons de faire, vous voyez Spider-Man prendre une décision capitale, une décision que vous ne l’avez jamais vu prendre auparavant. C’est un sacrifice. Et cela nous donne beaucoup à travailler pour le prochain film.‘
Après les films Spider-Man, les films X-Men pourraient se connecter au Marvel Cinematic Universe
Spider-Man 4 pourrait aussi introduire Venom dans le MCU avec un nouvel acteur. Quoi qu’il en soit, espérons que Jon Watts laisse la direction à un autre réalisateur. En trois films, le cinéaste n’a toujours pas été capable d’offrir de jolies séquences de voltiges dans les rues de New York à Peter Parker. Un comble quand on est Spider-Man….
Avez-vous une idée de ce que pourrait raconter Spider-Man 4 ? Réagissez dans la section commentaires ci-dessous et sur nos réseaux sociaux.