Les plus vieux doivent connaître cette série paru dans les années 70 de Yamato la série d’animation de science fiction space opera crée et réalisé en partie par Leiji Matsumoto, le papa d’Albator et de Galaxy Express 999. L’œuvre revient non plus dans un film d’animation mais dans un film live action.
L’histoire se passe dans le futur en l’an 2199, la Terre est perpétuellement percutée par des astéroïdes radioactifs lâchés par la flotte de la planète Gamilas. Aujourd’hui l’humanité est condamnée et le peu de ses représentants ont trouvé refuge dans les cités souterraines, mais ces derniers abris sont menacés par les radiations qui s’étendent de plus en plus profondément dans le sol, près à contaminer les derniers survivants.
Le film est réalisé par Takashi Yamazaki avec Takuya Kimura dans le rôle de Susumu Kodai, Meisa Kuroki dans celui de Yuki Mori, Tohirô Yanagiba dans le rôle de Shirô Sanada, Naoto Ogata pour Daisuke Shima, Hiroyuki Ikeuchi pour Hajime Saitô, et Shinichi Tsutsumi pour Mamoru Kodai.
Le film sortira le 10 décembre au Japon, auncune date n’est prévu en France pour l’instant.