AccueilCinémaSorti ce Mercredi 2 Mars de "Sale Temps Pour Les Pêcheurs"

Sorti ce Mercredi 2 Mars de « Sale Temps Pour Les Pêcheurs »

Sale-temps-pour-les-pêcheurs-Affiche-Fr-01

Un petit bijou d’humour noir doublé d’un concentré d’humanité plutôt rare (Première),

Sorti hier, « Sale Temps pour Le Pêcheurs » avait été présenté à la Semaine de la Critique (Cannes 2009), issu de l’imagination de l’écrivain Juan Carlos Onetti, il s’agit du premier long-métrage d’Alvaro Brechner.

Synopsis : Deux marginaux voyagent hors des sentiers battus. Ils font le tour des villes d’Amérique du Sud où ils organisent des compétitions de catch : Orsini, le businessman qui s’autoproclame « Le Prince », et son protégé Jacob van Oppen, un ancien champion du monde et incontrôlable titan, que seule la douce mélodie de Lily Marlene apaise.

Pourquoi aller le voir ? – Petite pépite venue d’Amérique latine, qui lorgne du côté des frères Coen; C’est un beau moment de cinéma, salué par la presse :

Attention, joyau (Brazil), Une histoire pleine de mélancolie et de dérision (Libération), Mélancolique et drôle à la fois, le film, subtilement interprété par ses deux protagonistes, ne manque pas de style (Positif) Gary Piquer, impressionnant (Nouvel Observateur), Alvaro Brechner rappelle les frères Coen de la première heure (L’Express), Une comédie de mœurs réjouissante qui prend une superbe ampleur de néo-western crépusculaire (Standard), Un drame mythologique, piraté par un humour absurde emprunté aux meilleurs Coen (Transfuge), Les Coen auront trouvé à qui parler (Technikart), Ce qui séduit ici, c’est l’atmosphère, le sens de la scène qui renvoie au meilleur du picaresque, ces personnages tout de chaleur et d’humanité, un beau film qu’on goûte goulûment à grandes lampées avides (L’Humanité)

Quand aller le voir ?Ce week-end au plus tard : le cinéma d’art & essai est lui aussi soumis aux lois les plus rudes de la concurrence. Faute d’un nombre de spectateurs suffisant entre le mercredi de la sortie et le dimanche suivant, les films les plus fragiles disparaissent des écrans au bout d’une semaine. Alors venez nombreux aujourd’hui, demain ou après-demain, pour soutenir la vraie diversité du cinéma !

 

Où aller le voir ?Un cinéma à moins d’une demi-heure de chez vous le passe certainement, un cinéma où l’on ne mange pas forcément du popcorn, mais où on aime et respecte les films, les auteurs et les spectateurs !

A Paris : à deux pas de l’Hôtel de Ville LE NOUVEAU LATINA (4e), dans le Quartier Latin LA CLEF (5e) et LE SAINT-ANDRE-DES-ARTS (6e), et sur les Champs-Elysées LE LINCOLN (8e)

En banlieue parisienne : SAINT OUEN L’AUMÔNE (UTOPIA STELLA), IVRY SUR SEINE (LE LUXY)

En province : AVIGNON (UTOPIA), BORDEAUX (UTOPIA), GRENOBLE (LE CLUB), CAEN / HEROUVILLE SAINT CLAIR (CAFE DES IMAGES), LA ROCHELLE (CGR OLYMPIA), LYON (COMOEDIA), QUIMPER (CHAPEAU ROUGE), ROUEN (LE MELVILLE), TOULOUSE (UTOPIA), TOURS (LES STUDIOS)

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.