Alors que Venom est attendu pour le 10 octobre dans nos salles, nous apprenons que Sony vient de faire marche arrière. Initialement prévu pour être R-Rated, Venom devient PG-13. Le film s’ouvre donc à la famille et mettra de côté la violence du personnage. Nous apprenons également que le film Silver & Black devient deux films.
Rappelons que Sony Pictures prépare une série de spin-offs basée sur les personnages de Marvel de l’univers de Spider-Man et dont ils ont encore les droits. A cette heure nous avons Venom de Ruben Fleischer, avec Tom Hardy, Morbius avec Jared Leto, Silver & Black, Mysterio, Silk et Kraven le Chasseur.
A l’approche de la sortie de Venom, le studio a décidé de classer le film PG-13 et a donc retiré toutes les scènes dites trop violentes du film et a décidé de faire deux films pour Silver & Black, un film pour chacun des deux personnages. Black Cat serait le premier film à voir le jour. Ce change de dernière minute a été décidé pour que les personnages qui évoluent dans le SUMC / Sony Universe of Marvel Characters (nom officiel) évoluent le MCU.
En effet, Sony souhaite que les personnages de l’univers de Spider-Man croisent le chemin des personnages du MCU. Le studio a annoncé son désir de « voir apparaître d’autres personnages de ses films issus de l’univers Spider-Man dans les films Marvel produits par Disney« .
La réalisatrice originale du film Sliver & Black, Gina Prince-Bythewood sera productrice des films Black Cat et Silver Sable, mais ne sera pas scénariste ou réalisatrice. Le studio recherche actuellement une autre réalisatrice.