Après Venom – qui se déroule plus ou moins dans le MCU – et l’animé Spider-Man : New Generation, Sony Pictures prépare un film Silk, un autre spin-off de Spider-Man basé sur l’héroïne coréenne américaine.
Silk est apparu pour la première fois dans « The Amazing Spider-Man » Vol. 3 #1, le personnage est une création de Dan Slott et Humberto Ramos. Silk est une lycéene nommée Cindy Moon, qui a été mordu par la même araignée radioactive qui a mordu Peter Parker lors d’une exposition publique sur la manipulation sûre des matières nucléaires. L’araignée est morte juste après, mais Cindy Moon a acquis les mêmes pouvoirs que Peter Parker et s’est fait connaître de lui 13 ans après qu’il était déjà devenu Spider-Man.
Selon The Wrap, Amy Pascal est prête à produire le film. Parmi les autres films spin-off de Spider-Man en cours de développement chez Sony, on trouve Silver and Black, Morbius the Living Vampire et Nightwatch, dont Spike Lee s’intéresse à la réalisation.
En parallèle, la suite de Spider-Man : Homecoming est écrite par Chris McKenna et Erik Sommers, Jon Watts réalisera le film, prévu pour le 5 juillet 2019. Le film se déroulera après Avengers Infinity War et Avengers 4, nous retrouverons Le Vautour de Michael Keaton et Jake Gyllenhaal qui a signé pour jouer Mysterio, l’antagoniste principal.