Zachary Levi revient sur les scènes post-génériques de Shazam 2 et défend James Gunn suite aux caprices de Dwayne Johnson.
ATTENTION SPOILER
Suite à la sortie de Shazam! La Rage des Dieux aux États-Unis, les langues ont commencé à se délier au sujet de la pression fait Dwayne Johnson sur le studio.
Johnson est connu pour son désir de s’accaparer les franchises, nous l’avons vu avec Fast and Furious où le comportement de l’ancien lutteur a conduit à des frictions avec la distribution des films, les producteurs et notamment Vin Diesel. Durant la production de Black Adam, un projet de longue date, le comédien a voulu imposer plusieurs de ses idées pour relancer le DCEU, mais aussi pour être au centre de l’univers avec le Superman d’Henry Cavill.
Black Adam est un personnage étroitement lié à Shazam, c’est pourquoi le studio souhaitait que le personnage apparaisse dans la suite. Une idée qui a été rejeté par The Rock tout comme les propositions de caméo dans chacun des deux films. Johnson s’est même opposé à ce que des comédiens de Black Adam apparaissent dans une scène post-générique de Shazam 2.
Initialement, la scène post-générique de Shazam! La Rage des Dieux devait proposer une apparition de Hawkman (Aldis Hodge) et Cyclone (Quintessa Swindell) qui proposent à Billy Batson de rejoindre la Justice Society of America. Suite à la pression de The Rock pour que les deux acteurs n’apparaissent pas dans le film, la production s’est tournée vers d’autres personnages, à savoir Emilia Harcourt et John Economos. Suite à ces deux apparitions, plusieurs spectateurs ont reproché à James Gunn, le co-président de DC-Studios, d’avoir imposé son épouse dans le film.
Zachary Levi a tenu à clarifier les choses dans un live Instagram. Le comédien explique : ‘Dans ce film, les gens critiquent James Gunn parce que Jennifer Holland, sa femme – qui est une actrice qui joue dans une série, qui était dans Peacemaker et dans Suicide Squad, mais qui est liée à la Jusice Society… nous avons utilisé Jennifer et Steve [Agee] dans cette scène de milieu de générique dans Shazam. Ce n’était pas l’intention initiale. L’intention initiale était que Hawkman et Cyclone soient là pour m’inviter [dans la Société de Justice]. Walter Hamada, Peter Safran, David Sandberg… nous avions une scène géniale qui m’aurait lié à la JSA avec Hawkman et Cyclone et nous avons été contrecarrés.‘
Réalisé par David F. Sandberg Shazam! Fury of the Gods est prévu pour le 15 décembre 2022 au cinéma avec Zachary Levi (Shazam), Asher Angel (Billy Batson), Jack Grazer (Freddy Freeman), Grace Fulton (Mary Bromfield), Ian Chen (Eugene Choi), Faithe Herman (Daria Dudley), Adam Brody (Adult Freddy), Jovan Armand (Pedro Pena), Michelle Borth (Adult Mary), Ross Butler (Adult Eugene), D.J. Cotrona (Adult Pedro), Meagan Good (Adult Daria) Helen Mirren (Hespera), Lucy Liu (Kalypso) et Rachel Zegler.