Alors que James Gunn semble vouloir rebooter le DCEU, le Shazam de Zachary Levi pourrait rester dans le nouveau DCU de DC Studios.
Après l’annulation de Wonder Woman 3 avec Gal Gadot, un reboot de Superman avec le départ du comédien Henry Cavill, l’arrivée d’un nouveau Batman, les caméos coupés de Gal Gadot et Henry Cavill dans The Flash et le Black Adam de Dwayne Johnson rejeté par James Gunn, nous apprenons que Shazam – et d’autres – devraient se maintenir dans le nouveau DCU.
Si nous aurions aimé voir Zack Snyder terminer son arc de cinq films et son DCEU, sans son architecte principal le SnyderVerse n’a plus de raison d’être. Alors que James Gunn se fait de nombreux ennemis en prenant la décision courageuse de faire table rase du passé, il semblerait que plusieurs personnages et interprètes se maintiennent dans le nouveau DCU.
Cette semaine, Zachary Levi a voulu rassuré ses fans au sujet de son hypothétique éviction. Selon le comédien, qui sera à l’affiche de Shazam! La Rage des Dieux en 2023, tout semble aller pour le mieux.
Oooh, I really wouldn’t go believing everything you see on the internet. I’m Gucci, Ash. We all Gucci. 😎 https://t.co/684SarbP1P
— Zachary Levi (@ZacharyLevi) December 20, 2022
D’autre part, une rumeur persistante dit que James Gunn garderait les acteurs et les personnages de tous les projets qu’il a dirigé, à savoir le film The Suicide Squad et la série Peacemaker. Cependant, cela pose un problème puisque toutes ces versions des personnages Peacemaker (John Cena) Harley Quinn (Margot Robbie), Amanda Weller (Viola Davis) ou encore Emilia Harcourt (Jennifer Holland) sont directement connectés de par leurs interactions au SnyderVerse.
James Gunn a communiqué sur Twitter au sujet de cette rumeur, mais n’est pas clair pour autant : ‘Je n’arrête pas de voir des posts avec cette fausse théorie. Nous ne refondons pas tout le monde sauf The Suicide Squad.‘
Bien que nous regretterons plusieurs éléments du DCEU, il est grand temps de faire le grand ménage. James Gunn ferait une erreur de partir sur un reboot de l’univers tout en gardant certaines versions des personnages / interprètes de quoi ajouter plus de confusion à un univers déjà bien bordélique. A noter, que les premiers projets du nouveau DCU seront annoncé en janvier 2023.