L’acteur Sacha Baron Cohen semble raviver la controverse dans une nouvelle vidéo publiée sur son compte Twitter qui semble teaser un nouveau projet centré sur le Président Donald Trump.
Le poste comprend des séquences plus anciennes de Donald Trump avant qu’il ne devienne Président des États-Unis dans lequel il attaque Sacha Baron Cohen : « Ce personnage de troisième année nommé Sacha Baron Cohen, j’aurais seulement souhaité qu’il ait reçu autant de coups de poing dans le visage. Pour l’instant, il serait à l’hôpital…. Sacha Baron Cohen, va à l’école ! Apprenez à être drôle. Tu ne sais pas ce que c’est.«
La vidéo tease alors que Cohen, « est de retour…. comme vous ne l’avez jamais vu auparavant. Sacha bientôt diplômé. » avec le logo du programme éducatif de de l’Université Trump sur l’écran, pour lequel le président a réglé un recours collectif de 25 millions de dollars.
A message from your President @realDonaldTrump on Independence Day pic.twitter.com/O2PwZqO0cs
— Sacha Baron Cohen (@SachaBaronCohen) 4 juillet 2018
Maintenant, il reste à savoir si le logo de l’Université Trump est montré simplement pour un effet comique pour cette vidéo ou s’il s’agit d’un nouveau projet cinématographique, télévisuel ou scénique de Sacha Baron Cohen.
Sacha Baron Cohen a une longue histoire avec Trump. En 2003, l’acteur, grimé en Ali G, avait approché celui qui était alors producteur exécutif et présentateur de l’émission de téléréalité The Apprentice (qui a été diffusée en janvier 2004) pour le piéger lors d’une interview. Donald Trump s’était vanté en 2012 sur Twitter de ne pas s’être fait avoir. Dans la période précédant l’élection de 2016, Sacha Baron Cohen a tourné une séquence pour The Brothers Grimsby, dans laquelle le candidat Trump a contracté le VIH.