La franchise Rocky serait sur le point de donner naissance à un spin-off, qui se déroulera après les évènements de Rocky Balboa.
Quand Hollywood n’a plus d’inspiration, les studios de cinéma s’orientent habituellement vers des suites, des reboots, rarement vers des spin-off. Une énième suite à Rocky serait inimaginable, un reboot de la franchise sans Sylvester Stallone est impensable, la solution semble donc être le spin-off.
Le réalisateur Ryan Coogler, dont le premier film Fruitvale Station grand gagnant du festival de Sundance acclamé par la critique, planche actuellement sur spin-off de Rocky. Le cinéaste retrouverait son acteur Michael B. Jordan (Fruitvale Station) pour ce film intitulé Creed, qui comme son nom l’indique serait consacré à « Apollo Creed« . En effet, le film prendrait place après les évènements du dernier Rocky et suivrait le petits fils d’Apollo Creed alors que Sylvester Stalonne ferait que quelques apparitions.
Ryan Coogler et Aaron Covington sont en charge du scénario de Creed, si nous n’avons encore aucune information sur l’histoire, on imagine facilement dans quelle direction partira le film. Le petit fils d’Apollo Creed débutera une carrière dans la boxe avec Rocky comme entraineur à l’instar de Mickey, le mentor de l’étalon italien dans les premiers films.