AccueilCinémaRobocop : Un design réinventé pour Alex Murphy...

Robocop : Un design réinventé pour Alex Murphy…

Robocop-1987-Banner

Nous le savons depuis quelques jours maintenant, le remake de Robocop, l’original de Paul Verhoeven, verra Joel Kinnaman succéder à Peter Weller pour le rôle d’Alex Murphy / Robocop. Lors d’un entretien avec MTV News, l’acteur a évoqué le film ainsi que son personnage. Joel Kinnaman affirme que le look du cyborg sera différent de l’original, nous pourrons, par exemple, voir les yeux de Robocop à travers son viseur. Il ajoute que nous aurons à faire à quelque chose de nouveau, mais que les fans retrouverons certains éléments du film original. Retrouvez ci-dessous les déclarations de l’acteur :

« Robocop va être beaucoup plus humain. L’original est un de mes films préférés. Je l’adore. Bien sûr, il y avait le ton si particulier de Verhoeven, et on ne le copiera pas. On va ré-imaginer l’ensemble, tout en gardant beaucoup d’éléments du premier. On retrouvera certains détails et idées, mais cette version fait la part belle aux comédiens, en particulier en ce qui concerne le personnage d’Alex Murphy, et sa transformation en Robocop. Il y a un beaucoup plus gros défi à relever.

Il n’y aura pas que de l’action brute. Ils travaillent encore sur la combinaison et son look, mai sla visière devrait être transparente. Vous verrez les yeux de Robocop. »

Sorti en 1987, Robocop de Paul Verhoeven donna naissance à trois suites Robocop 2 (1990), Robocop 3 (1992), une série télévisé, quelques séries animées ainsi que quatre téléfilms, qui nous montre un RoboCop vieillissant, qui, malgré son corps robotique ressent les effets du temps. Aucun de ces projets ne reflètent l’ambiance, la violence de l’original de Verhoeven.

Pour l’anecdote, la toute première bande annonce de Robocop emprunte le thème principal de la musique du film Terminator.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.