Plus les semaines passent plus notre intérêt pour le reboot de Robocop grandit. Il est clair que personne ne pourra égaler le film original de Paul Verhoeven, mais la direction, les choix voulus par le cinéaste rend le projet intéressant. Après avoir appris en mai dernier que Gary Oldman (The Dark Knight Rises) venait de rejoindre le casting, The Hollywood Reporter nous informe aujourd’hui que Samuel L. Jackson rejoint lui aussi l’équipe du reboot.
Vu dernièrement dans The Avengers, Samuel L. Jackson devrait incarner Pat Novak, si son nom ne vous dit rien vous connaissez très bien ce personnage hilarant, qui dans l’original était la vedette de plusieurs spots publicitaires totalement décalés terminant par cette phrase « J’en prendrai pour un dollar » (en vidéo ci-dessous).
La production de Robocop débutera en septembre prochain à Toronto pour une sortie pour prévue pour l’été 2013 avec l’acteur Joel Kinnaman (Photo) qui succèdera à Peter Weller pour le rôle d’Alex Murphy / Robocop. Quant à Gary Oldman, il incarnera le scientifique nommé Norton qui a créé Robocop (Bob Morton dans l’original interprété par Miguel Ferrer). Le film sera réalisé par José Padilha, d’après un scénario de Nick Schenk, qui n’est autre que le scénariste de Gran Torino, et la direction souhaitée par le cinéaste rend le projet intéressant, puisqu’il insistera sur l’aspect psychologique de la transformation d’un homme en robot.
Sorti en 1987, Robocop de Paul Verhoeven donna naissance à trois suites Robocop 2 (1990), Robocop 3 (1992), une série télévisé, quelques séries animées ainsi que quatre téléfilms, qui nous montre un RoboCop vieillissant, qui, malgré son corps robotique ressent les effets du temps. Aucun de ces projets ne reflètent l’ambiance, la violence de l’original de Verhoeven.
[…] venait de rejoint le casting du reboot de Robocop pour le rôle de l’hilarant Pat Novak (voir notre article). Aujourd’hui, c’est du très très lourd, Hugh Laurie le célèbre Dr House vient de […]