AccueilCinémaRobocop : Premières photos de l'armure version 2012

Robocop : Premières photos de l’armure version 2012

Robocop-1987-Banner

Drew McWeeny avait-il raison de s’inquiéter pour le remake de Robocop ? Alors que le projet s’annonçait intéressant par son casting et la direction souhaitée par le réalisateur José Padilha, les révélations faites il y a quelques jours n’ont pas rassuré les fans. Les premières photos de tournage vont les conforter dans leur idée…

Le tournage de Robocop a débuté hier à Toronto, nos confrères de ComingSoon ont réussi à capturer quelques clichés de Joel Kinnaman dans une armure gris anthracite, très éloignée de l’original. Rappelons qu’il y aurait non pas une mais plusieurs armures, à la fin du film Robocop ressemblerait à un vulgaire Transformers. Bien évidemment il s’agit de simples photos de tournage, laissons une petite change à José Padilha, mais avouons que les déclarations de Drew McWeeny font vraiment peur.

Espérons que les studios ne se laissent pas aller vers une classification PG-13, ce qui dénaturerait totalement l’esprit d’un « Robocop ». Nous conseillons à nos plus jeunes lecteurs, amateur de cinéma, de découvrir le film original de Paul Verhoeven.

Il y a quelques semaines le journaliste Drew McWeeny confié sur Twitter avoir lu le script du film.

« J’ai essayé de lire le remake de Robocop, mais au bout de 20 pages, mon nez à commencé à saigner et j’ai oublié comment je m’appelais.

Je vais réessayer dès que ma pression sanguine sera redescendue. Mais sérieusement les mecs, l’original était déjà parfait. Je vais partager ce détail particulier avec vous : quand Murphy est transformé en Robocop 1.0, il est décrit comme une version High Tech du modèle des années 80. Après quoi on voit un groupe de criminels se moquer de son design : « il a l’air d’un jouet des années 80 ! Du coup ils le transforment en Robocop 2.0, pour qu’il ait l’air plus méchant, ce que confirme le groupe de criminels. Donc, ils ne se contentent pas d’inclure l’original, ils prennent soin de la qualifier de daté et stupide. “Facepalm“. Préparez-vous à un tas d’autres détails hilarant. Robocop est made in China. Nous découvrirons le ED-209 sur le terrain en Iran, où il est utilisé pour maîtriser des kamikazes…

En bref : Ce script me fait mal au bide. Très mal.

Ah et là, ils viennent de lâcher le Robocop 3.0 dans un campement d’Al Quaeda pour voir ce qui se passe. Page 54, on en est déjà à la quatrième version de Robocop, qui ressemble à « un flic sous stéroïdes repeint en bleu métal. » Oh mon dieu… oh seigneur, Robocop devient un Transformer. Il passe du “social mode“ au “combat mode“. Transformation totale.

Je vais aller dans le jardin et crier sous la lune un moment. Mon cerveau a besoin d’une douche.« 

(Traduction des Tweets de Drew McWeeny par Ecran Large)

Le journaliste ajoute qu’il y aura de mauvais clin d’œil au film original, dans une scène un reporter dit : « il me parait clair qu’Alex Murphy est à présent 50% homme, 50% machine, 100% flic » une référence à l’affiche du film de 1987.

Drew McWeeny termine par « une fois passée la présentation de « Robocop Transformer », il y a de bonnes séquences d’actions qui arrivent trop tard« .

Réalisé par José Padilha, Robocop est attendu dans les salles américaine pour le 9 Aout 2013 avec Joel Kinnaman, Gary Oldman, Samuel L. Jackson, Abbie Cornish, Jackie Earle Haley et Michael Keaton.

Sorti en 1987, Robocop de Paul Verhoeven donna naissance à trois suites Robocop 2 (1990), Robocop 3 (1992), une série télévisé, quelques séries animées ainsi que quatre téléfilms, qui nous montre un RoboCop vieillissant, qui, malgré son corps robotique ressent les effets du temps. Aucun de ces projets ne reflètent l’ambiance, la violence de l’original de Verhoeven.

Pour l’anecdote, la toute première bande annonce de Robocop emprunte le thème principal de la musique du film Terminator.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.