Il y a quelques jours on apprenait que Samuel L. Jackson vu dernièrement dans The Avengers, venait de rejoint le casting du reboot de Robocop pour le rôle de l’hilarant Pat Novak (voir notre article). Aujourd’hui, c’est du très très lourd, Hugh Laurie le célèbre Dr House vient de rejoindre lui aussi le projet, il incarnera celui que l’on appelait « le vieux » (Dan O’Herlihy Photo) dans le film original de Paul Verhoeven et sa suite, soit le président de l’OCP, rebaptisée Omnicorp dans cette version.
D’autre part, nous avons appris cette semaine que l’actrice Abbie Cornish (Sweet Pea dans Sucker Punch) campera l’épouse d’Alex Murphy.
La production de Robocop débutera en septembre prochain à Toronto pour une sortie pour prévue pour l’été 2013 avec l’acteur Joel Kinnaman (Photo) qui succèdera à Peter Weller pour le rôle d’Alex Murphy / Robocop. Quant à Gary Oldman, il incarnera le scientifique nommé Norton qui a créé Robocop (Bob Morton dans l’original interprété par Miguel Ferrer). Le film sera réalisé par José Padilha, d’après un scénario de Nick Schenk, qui n’est autre que le scénariste de Gran Torino, et la direction souhaitée par le cinéaste rend le projet intéressant, puisqu’il insistera sur l’aspect psychologique de la transformation d’un homme en robot.
Réalisé par José Padilha, Robocop est attendu dans les salles américaine pour le 9 Aout 2013 avec Joel Kinnaman, Gary Oldman, Samuel L. Jackson, Abbie Cornish et Hugh Laurie.
Sorti en 1987, Robocop de Paul Verhoeven donna naissance à trois suites Robocop 2 (1990), Robocop 3 (1992), une série télévisé, quelques séries animées ainsi que quatre téléfilms, qui nous montre un RoboCop vieillissant, qui, malgré son corps robotique ressent les effets du temps. Aucun de ces projets ne reflètent l’ambiance, la violence de l’original de Verhoeven.