Les choses semblent s’accélérer pour le remake de Robocop, après Peter Weyland Industries pour Prometheus, c’est la société Omnicorp (OCP dans l’original) qui lance sa campagne virale. L’entreprise responsable de la transformation d’Alex Murphy en RoboCop s’offre un site internet OmniCorp.com et nous présente ses produits notamment le célèbre robot ED-209 en vidéo.
ED-209 dans le film original de Paul Verhoeven
La description que fait l’entreprise d’elle-même :
« Depuis un demi-siècle, ces mots ont été le cadre dans lequel OmniCorp a cherché à créer un monde meilleur. Nous ne faisons pas de technologie passive. A OmniCorp, nos solution génèrent une balise de sécurité que nous faisons briller au dessus des dangers quotidiens. Peu importe l’obstacle -politique, culturel, philosophique- nous développons nos convictions à travers le globe pour apporter la tranquillité dans les foyers. Et quand cela requiert de prendre de nouvelles directions audacieuses, nous ne laissons pas les doutes freiner nos devoirs. Quand votre qualité de vie est en jeu, notre équipe fera pencher la balance. Nos produits ont amélioré vos vies. Nos équipes ont inspiré votre futur. Notre passion sera toujours à vos côtés.«
La production de Robocop débutera en septembre prochain à Toronto pour une sortie pour prévue pour l’été 2013 avec l’acteur Joel Kinnaman (Photo) qui succèdera à Peter Weller pour le rôle d’Alex Murphy / Robocop. Quant à Gary Oldman, il incarnera le scientifique nommé Norton qui a créé Robocop (Bob Morton dans l’original interprété par Miguel Ferrer). Le film sera réalisé par José Padilha, d’après un scénario de Nick Schenk, qui n’est autre que le scénariste de Gran Torino, et la direction souhaitée par le cinéaste rend le projet intéressant, puisqu’il insistera sur l’aspect psychologique de la transformation d’un homme en robot.
Réalisé par José Padilha, Robocop est attendu dans les salles américaine pour le 9 Aout 2013 avec Joel Kinnaman, Gary Oldman, Samuel L. Jackson, Abbie Cornish et Hugh Laurie.
Sorti en 1987, Robocop de Paul Verhoeven donna naissance à trois suites Robocop 2 (1990), Robocop 3 (1992), une série télévisé, quelques séries animées ainsi que quatre téléfilms, qui nous montre un RoboCop vieillissant, qui, malgré son corps robotique ressent les effets du temps. Aucun de ces projets ne reflètent l’ambiance, la violence de l’original de Verhoeven.
[…] un site teaser et une première vidéo virale, qui nous présenté le nouveau ED-209 (voir notre article), la MGM a profité du Comic-Con pour révéler une première affiche teaser du remake de Robocop […]