AccueilCinémaRobert Downey Jr. se souvient de Kevin Feige lui présentant Victor Von...

Robert Downey Jr. se souvient de Kevin Feige lui présentant Victor Von Doom

Robert Downey Jr. évoque son retour dans le MCU en tant que Doctor Doom, une idée née lors d’une discussion avec Kevin Feige.

Durant une interview avec le Hollywood Reporter, Robert Downey Jr. a partagé des détails sur son retour dans le MCU en tant que Doctor Doom dans les films ‘Avengers : Doomsday‘ (2026) et ‘Avengers : Secret Wars‘ (2027). Cette idée a émergé en 2023, lors d’une conversation entre Robert Downey Jr., sa femme Susan Downey, et Kevin Feige, le patron de Marvel Studios.

Alors que Robert Downey Jr. et Kevin Feige discutaient, Feige a suggéré que Downey pourrait revenir dans le MCU, malgré la mort de son personnage, Tony Stark. ‘Il a dit : ‘Ça me revient sans cesse à l’esprit, si tu devais revenir…’‘, a raconté Robert Downey Jr.. Susan Downey a alors demandé : ‘Attends, attends. Revenir en tant que quoi ?

Kevin Feige a ensuite évoqué Victor Von Doom, un personnage que Robert Downey Jr. a rapidement étudié. Plus tard, Feige a proposé : ‘Faisons en sorte que Victor Von Doom soit le bon.‘ Enthousiasmé par cette idée, Robert Downey Jr. a rencontré le PDG de Disney, Bob Iger, qui a immédiatement approuvé le concept de Doctor Doom.

Lors du Comic-Con de San Diego en juillet, Downey Jr. a fait une apparition surprise déguisé en Doom, créant l’une des plus grandes révélations de l’histoire de l’événement. ‘Nouveau masque. Même tâche‘, a-t-il déclaré à la foule, ajoutant qu’il aime jouer des personnages complexes.

Quelle version va jouer Robert Downey Jr. ?

Depuis l’annonce du retour de Robert Downey Jr. dans le MCU, il se dit que l’acteur incarnerait un variant du multivers, et non le Docteur Doom de la Terre-616. Son personnage pourrait fusionner les traits de Tony Stark et de Docteur Fatalis, créant ainsi une nouvelle menace pour le multivers du MCU. Imaginez un Tony Stark ayant survécu à Thanos dans son univers et, grâce à son génie et à sa détermination, poursuivant ses expériences pour maîtriser le voyage dans le temps et le multivers.

Ce Tony Stark évoluerait alors pour devenir une version de Docteur Doom, combinant l’intelligence de Stark et la puissance de Fatalis. Cette transformation symbolique, de héros à antagoniste, marquerait non seulement la fin d’une époque, mais aussi le début d’une nouvelle ère, préparant le terrain pour le soft-reboot du MCU avec son troisième cycle.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.