Le réalisateur de Gladiator, Ridley Scott, va porter à l’écran la vie et la musique du célèbre groupe disco, Bee Gees.
Ridley Scott est sur le point de signer pour diriger un film biographique sur les Bee Gees, le groupe mythique des années 70. C’est ce qu’affirme le site Deadline, qui révèle que le cinéaste britannique est en pourparlers avec Paramount et GK Films, les producteurs du projet. Ridley Scott serait également impliqué dans la production du film, avec son associé Michael Pruss, Graham King, Stacey Snider et Barry Gibb, le seul membre survivant des Bee Gees.
Le scénario du film a été écrit par John Logan, qui a déjà collaboré avec Ridley Scott sur Gladiator et Alien : Covenant. Il racontera l’ascension fulgurante des frères Gibb, originaires d’Australie, qui ont connu un succès mondial avec leurs tubes disco comme Stayin’ Alive, Night Fever ou How Deep Is Your Love. Le film devrait également aborder les difficultés et les drames qui ont marqué leur carrière et leur vie personnelle.
Ridley Scott a une histoire particulière avec les Bee Gees, qu’il a failli diriger dans les années 70. A l’époque, il était en contact avec Robert Stigwood, le manager du groupe, qui se lançait dans le cinéma. Stigwood avait proposé à Ridley Scott de réaliser un film médiéval intitulé Castle Accident, avec les Bee Gees dans les rôles principaux. Mais le projet n’a jamais vu le jour, et Ridley Scott a préféré se consacrer à son premier long-métrage, The Duelist.
Aujourd’hui, Ridley Scott a l’opportunité de revenir sur ce rendez-vous manqué avec les rois du disco.