AccueilCinémaResident Evil : Du nouveau pour le reboot de Paul W.S. Anderson

Resident Evil : Du nouveau pour le reboot de Paul W.S. Anderson

Les choses s’accélèrent pour Umbrella Chronicles, le reboot de Resident Evil au cinéma produit par Paul W.S. Anderson.

En avril dernier, nous vous rapportions la mise en chantier d’un nouveau reboot au cinéma pour Resident Evil après Bienvenue à Raccoon City (2021) et la série Biohazard de Netflix. D’après nos premiers éléments, le projet serait de relancer la saga au cinéma en adaptant fidèlement chacun des jeux-vidéo de la franchise. Pour mener à bien cette mission, Constantin Film aurait fait appel à l’auteur de l’hexalogie avec Milla Jovovich, Paul W.S Anderson, pour produire The Umbrella Chronicles.

Si les pincettes étaient de mises au moment de la publication de l’article original, les choses semblent se préciser.

Resident Evil : Un tournage au Canada

Selon un nouveau rapport de Sudbury.com, un organisme d’information qui couvre la région du Grand Sudbury au Canada, où Resident Evil : Welcome To Raccoon City a été filmé, Sudbury reçoit une injection de 11 millions de dollars du gouvernement provincial. Ce gouvernement finance 20 projets locaux par l’intermédiaire de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario, dont un qui s’appelle ‘Umbrella Chronicles’ et qui recevra 2 millions de dollars.

Comme rapporté précédemment, le film ne sera pas une suite à Bienvenue à Raccoon City (2021), mais un reboot qui devrait adapter Resident Evil Zero.

Un reboot avec Rebecca Chambers

Sorti initialement en 2002 sur la GameCube de Nintendo, Resident Evil Zero est une préquelle au premier épisode de la série. Le scénario se déroule la veille des événements relatés dans Resident Evil, il couvre les épreuves vécues dans les montagnes Arklay par l’équipe Bravo des S.T.A.R.S.. Le titre met en scène Rebecca Chambers et Billy Coen.

The Umbrella Chronicles suivrait Rebecca Chambers, agent de STARS, et Billy Coen, ancien Marine, qui s’aventurent dans un train qui les mène à un centre d’entraînement désaffecté. Une fois sur place, ils découvrent qu’ils sont traqués par James Marcus, cofondateur de l’Umbrella Corporation et créateur du virus T, qui a réussi à se ressusciter à l’aide de sangsues. Après une confrontation, Marcus se transforme en une monstruosité, mais il est maîtrisé par le duo. Chambers et Coen s’échappent alors que l’installation s’autodétruit.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.