Sony Screen Gems vient tout juste de diffuser le nouveau trailer de Resident Evil : Retribution, attendu pour septembre 2012 dans nos salles. A la vue de ces nouvelles images, Paul W.S. Anderson nous proposera la même recette que les volets précédents, un film de zombie avec du bullet-time Matrix et quelques idées des jeux, notons les apparitions de Léon Scott Kennedy et Ada Wong. Il y a plusieurs catégories de films, les chefs d’œuvres, les bons, les moyens, les mauvais… et la franchise Resident Evil…
Le terrifiant virus mis au point par Umbrella Corporation continue à faire des ravages partout sur terre, transformant les populations en légions de morts-vivants affamés de chair humaine.
Alice, l’ultime espoir de notre espèce, s’éveille au cœur du plus secret des complexes industriels d’Umbrella. Au gré de son exploration à haut risque et de ses découvertes, les zones d’ombre de sa vie s’éclairent… Plus que jamais, Alice continue à traquer les responsables de l’atroce infection. De Tokyo à New York, de Washington à Moscou, elle les pourchasse jusqu’à la révélation explosive qui va remettre en cause toutes ses certitudes. Avec l’aide de nouveaux alliés et d’anciens amis, Alice va devoir se battre pour survivre dans un monde hostile, au bord du néant. Le compte à rebours a commencé…
Réalisé par Paul W.S. Anderson, Resident Evil : Retribution sera dans nos salles le 14 septembre 2012 avec au casting, Milla Jovovich (Alice), Sienna Guillory (Jill Valentine), Oded Fehr (Carlos Oliviera), Shwan Roberts (Albert Wesker), Colin Salmon (One), Michelle Rodriguez (Rain Ocampo), Johann Urb (Léon Scott Kennedy), Li Bingbing (Ada Wong), Kevin Durand et Boris Kodjoe (Luther West). L’acteur qui incarnera Barry Burton, ne devrait pas tarder à se faire connaitre.
Pour ce cinquième volet six personnages issus de la franchise vidéoludique seront incarnés à l’écran.
Wentworth Miller et Ali Larter, qui incarnent Chris et Claire Redfield ne seront donc pas de retour pour ce cinquième volet.