Le réalisateur Paul W.S. Anderson serait sur le point de rempiler pour un nouveau film Resident Evil : The Umbrella Chronicles.
Après Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City (2021) et la série Biohazard de Netflix, Constantin Film serait sur le point de confier une nouvelle série de films à l’auteur de l’hexalogie avec Milla Jovovich, Paul W.S Anderson.
En effet, selon geekvibesnation – dont les informations se sont souvent révélées justes – un nouveau film serait en préparation. Intitulé Resident Evil : The Umbrella Chronicles, le film serait produit Paul W.S. Anderson, qui n’est pas encore attaché à la direction.
Resident Evil : Un nouveau film avec Rebecca Chambers
The Umbrella Chronicles suivrait Rebecca Chambers, agent de STARS, et Billy Coen, ancien Marine, qui s’aventurent dans un train qui les mène à un centre d’entraînement désaffecté. Une fois sur place, ils découvrent qu’ils sont traqués par James Marcus, cofondateur de l’Umbrella Corporation et créateur du virus T, qui a réussi à se ressusciter à l’aide de sangsues. Après une confrontation, Marcus se transforme en une monstruosité, mais il est maîtrisé par le duo. Chambers et Coen s’échappent alors que l’installation s’autodétruit.
Selon AestheticGamer – un insider bien connu pour ses informations sur la saga de Capcom – l’objectif serait de relancer la saga au cinéma en adaptant fidèlement chacun des jeux-vidéo de la franchise.
Le premier film est basé sur Resident Evil Zero, sorti initialement en 2002 sur la GameCube de Nintendo. Le jeu est une préquelle au premier épisode de la série. Le scénario se déroule la veille des événements relatés dans Resident Evil, il couvre les épreuves vécues dans les montagnes Arklay par l’équipe Bravo des S.T.A.R.S.. Le titre met en scène Rebecca Chambers et Billy Coen.
En cas de succès de ce nouveau film, l’ambition est d’adapter les épisodes suivants. Espérons que le résultat sera à la hauteur des attentes des fans, et qu’il saura renouveler la saga Resident Evil sur grand écran.