Umbrella Chronicles, le reboot de Resident Evil au cinéma produit par Paul W.S. Anderson, dévoile un premier synopsis.
En avril dernier, nous vous rapportions la mise en chantier d’un nouveau reboot au cinéma pour Resident Evil après Bienvenue à Raccoon City (2021) et la série Biohazard de Netflix. Intitulé The Umbrella Chronicles, nous apprenions que le film devait être produit par Paul W.S. Anderson et adapter Resident Evil Zero afin de lancer une nouvelle série de films fidèles aux jeux de Capcom.
Plus récemment, nous apprenions que le projet avait reçu 2 millions de dollars par l’intermédiaire de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario.
Rebecca Chambers dans The Umbrella Chronicles
Aujourd’hui, nous avons un premier synopsis pour le reboot qui indique qu’il sera bien une adaptation de Resident Evil Zero. En effet, selon le site Production Weekly, via The White Queen, le synopsis d »Umbrella Chronicles’ est semblable à celui du jeu.
Voici ce qui est écrit sur la notre de Production Weekly : ‘The Umbrella Chronicles suit Rebecca Chambers, agent de STARS, et Billy Coen, ancien marine, qui s’aventurent dans un train qui les mène à un centre d’entraînement abandonné. Une fois sur place, ils découvrent qu’ils sont traqués par James Marcus, cofondateur de la société Umbrella et créateur du virus T, qui a réussi à se ressusciter à l’aide de sangsues. Après une confrontation, Marcus se transforme en une monstruosité, mais il est maîtrisé par le duo. Chambers et Coen s’échappent alors que l’installation s’autodétruit‘.
Pour l’heure, nous n’avons aucune information sur le casting. Au sujet de Paul W.S. Anderson, le réalisateur devrait uniquement officier comme producteur. Sorti initialement en 2002 sur la GameCube de Nintendo, Resident Evil Zero est une préquelle au premier épisode de la série. Le scénario se déroule la veille des événements relatés dans Resident Evil, il couvre les épreuves vécues dans les montagnes Arklay par l’équipe Bravo des S.T.A.R.S.. Le titre met en scène Rebecca Chambers et Billy Coen.